Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Dim, Déc

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Nimzat - Après 19 ans à la tête de la communauté Khadre le Khalife général Cheikh Bounana Aïdara s’est éteint

Sénégalais

Le réveil a été douloureux hier, lundi 19 septembre à Nimzat (Mauritanie) où s’est éteint Cheikh Bounana Aïdara Ould Cheikh Talibouyya, khalife général des Khadres, à 89 ans, plongeant toute la communauté musulmane en deuil. Tous les dignitaires et membres de la famille de Cheikhna Cheikh Saad Bouh ont convergé à Nimzat pour le deuil de l’illustre disparu.  

 

La communauté khadrya est en deuil. Cheikh Bounana Aïdara Ould Cheikh Talibouya Ould Chaikhna Cheikh Saad Bouh Abihi est rappelé à Dieu dans la matinée hier lundi 19 septembre à Nimzat. Après 19 années passées au khalifat de la communauté khadriya, le saint homme âgé de 89 ans est allé rejoindre les siens. Il faut rappeler que Cheikh Bounana Aidara était le septième khalife de Cheikhna Cheikh Saad Bouh Abihi. Il avait succédé à Cheikhna Touffay qui avait occupé le khalifat de 1991 à 1997.

 

 
 
 Cheikh Bounana Aidara Ould Cheikh Talibouya Ould Chaikhna Cheikh Saad Bouh Abihi était surtout pour sa discrétion et son érudition. Ces qualités faisaient qu’il était très bien apprécié de toute la communauté musulmane et khadriya en particulier. Son successeur n’est pas encore désigné.
 
Message de condoléances
 
Le Président de la République Macky SALL, au nom de la Nation, du Gouvernement, et en son nom propre, présente ses condoléances émues à la Oumah islamique, à la communauté musulmane du Sénégal, à toute la confrérie Khadriya, ainsi qu’à la famille de Cheikhna cheikh Sadibou, particulièrement celle de Cheikh Talibouya Aidara, à l’occasion du rappel à Dieu du Vénéré Khalif général des Khadres  Cheikh Bounana Aidara, survenu le lundi 19 septembre 2016 à Nimzatt, en République islamique de Mauritanie. 
 
Le Chef de l’Etat formule des prières ferventes pour qu’Allah le Tout Puissant, dans Sa Miséricorde infinie, accueille l’illustre disparu dans son Paradis et donne à sa famille et à toute la collectivité khadriya la force de perpétuer l’œuvre de cette grande figure de l’Islam et celles de ses glorieux prédécesseurs dans l’unité, la prospérité et la paix.  
 
Macky SALL, Président de la République
 
SOURCE:http://www.sudonline.sn/le--khalife-general-cheikh-bounana-a%C3%8Fdara-s-est-eteint_a_31508.html
Affaire Petro tim: Réponse d’Ousmane Sonko au mini...
Délégation de l'Union Européenne en Mauritanie : C...