Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Business Council for Africa : Lancement du Prix du livre d'affaires africain de l’année

Business Council for Africa : Lancement du Prix du livre d'affaires africain de l’année


Le Prix d'une valeur totale de 17 500 dollars sera décerné à Londres, au mois de février  2023, à un gagnant et à deux finalistes. Ce Prix récompense les meilleurs auteurs valorisant le monde des affaires en Afrique.
           
Londres, 21 novembre 2022

Le Business Council for Africa (BCA) lance le prix du Livre d'affaires africain de l'année en partenariat avec Brand Communications et le magazine African Business, Le lauréat et les deux finalistes recevront des prix en d'un montant total de 17 500 dollars lors d'une cérémonie qui se tiendra à l'emblématique Africa Centre de Londres, en février 2023.



L'objectif de ce Prix est de reconnaître et de célébrer les auteurs de livres sur le business en Afrique et d'encourager davantage les écrivains qui se spécialisent sur l’économie, la finance et l’entreprise.

Arnold Ekpe, ancien CEO du groupe Ecobank et président du BCA, a déclaré : "Nous avons assisté à l'émergence d'une scène littéraire africaine florissante dans le domaine de la fiction. Cependant, on en sait trop peu sur les entrepreneurs et les chefs d'entreprise en Afrique et sur les entreprises qu'ils dirigent. Il existe de nombreux livres politiques et historiques sur l'Afrique, mais pas autant dans ce que l'on peut considérer comme la catégorie des affaires et de la gestion.

"Grâce à ce prix, nous voulons nous appuyer sur l'héritage de la BCA en matière de promotion des entreprises africaines pour mettre en lumière et présenter les grandes entreprises qui façonnent l'Afrique moderne, et encourager davantage d'écrivains et d'éditeurs à se concentrer sur cette catégorie de livres."

Anver Versi, rédacteur en chef des magazines African Banker et African Business, a ajouté : "Un tel prix aurait dû être décerné depuis bien longtemps. Nous couvrons l'Afrique de manière continue depuis 66 ans, et j'y ai personnellement participé pendant plus de 40 ans, mais les journaux et les livres sur l’économie ont été largement considérés comme acquis et ignorés lorsqu'il s'est agi de décerner des prix littéraires.

"D'après ma propre expérience et celle de mes collègues en Afrique et dans la diaspora, je pense que l'environnement commercial en Afrique est probablement l'un des plus compétitifs et des plus intéressants au monde. L'extraordinaire éventail des grands entrepreneurs africains, dont la plupart sont des innovateurs et des modèles, donne lieu à de merveilleux récits, portraits et profils sur leurs fascinants parcours et réussites exceptionnelles.

"Loin des salles de conseil dans les gratte-ciel du continent, vous trouverez aussi des histoires extraordinaires dans les rues et les marchés, alors que les millions de commerçants, d'artisans, de vendeurs et d'agents du continent vaquent à leurs occupations quotidiennes avec une créativité, un dynamisme, une énergie et un optimisme contagieux.

"Il est temps que cet aspect fascinant de la vie économique africaine moderne soit mis en lumière par nos journalistes et écrivains et partagé avec les lecteurs du continent et du monde.

Qualification
Un panel d'éminents juges examinera les livres publiés pour la première fois en langue anglaise entre le 1er janvier 2019 et le 31 août 2022. Les juges fonderont leur choix sur la qualité de la prose, une narration captivante, la compréhension et la profondeur du sujet, l’originalité et l'intérêt pour le lecteur.

Le gagnant et les deux finalistes recevront un prix d'une valeur de 17 500 dollars (respectivement 10 000, 5 000 et 2 500 dollars).

Le Jury de cette année sera composé d'experts du monde des affaires, d'universitaires de renom et de publicitaires, notamment : Arnold Ekpe, président de la BCA, président du Comité de Sélection ; Chris Ogbechie, doyen de la Lagos Business School ; Arunma Otteh, président de la Royal African Society ; Moky Makura, PDG d'AfricaNoFilter ; Terhas Berhe, fondatrice et directrice générale de Brand Communications ; Omar Ben Yedder, éditeur des magazines African BusinessAfrican Banker et New African et Anver Versi, rédacteur en chef des magazines New African et African Banker.

Pour plus d'informations sur les modalités de participation au concours du Livre d'affaires africain de l'année, veuillez consulter le site https://bcafrica.org/book-awards/.

La Fondation Merck appelle à l'action avec 13 Prem...
Mo Ibrahim dénonce « l’hypocrisie » dans la lutte ...

Sur le même sujet: