Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Pour éviter d’aller à Rebeuss Karim Wade cherche à contrôler le Pds pour devenir chef de l’opposition

 

Pour éviter d’aller à Rebeuss Karim Wade cherche à contrôler le Pds pour devenir chef de l’opposition

En difficulté, ces derniers mois, le fils ainé du président Abdoulaye Wade est dans une dynamique de contrôler le Pds. La marche que Karim Wade avait improvisée, avant-hier et son clin d’œil envers les familles religieuses sont les premiers actes d’un long périple de conquête du Pds et, ainsi, devenir le chef de l’opposition sénégalaise.



Pour éviter d’aller à Rebeuss Karim Wade cherche à contrôler le Pds pour devenir chef de l’opposition
Pour la première fois, Karim Wade pose des actes politiques concrets. Avant-hier, à sa sortie de la brigade de la recherche de la gendarmerie de Colobane, il a improvisé une marche bleue, malgré le nombre insignifiant de militants. Karim Wade a profité de la présence de la presse pour tester sa popularité dans les rues de Dakar. Cependant, tous ces actes sont calculés, histoire de gagner une bataille de la communication. Avant son arrivée à la place de l’Obélisque, il a tenu à marcher plus d’un Km. Dans les rues de Dakar, Karim qui se cachait souvent dans ses 8/8 aux vitres fumés, est devenu visible, accessible. Désormais, il ne laisse rien sur son passage, salue tout le monde, sourit à tout-va. Arrivé à son domicile, il s’est adressé aux sénégalais, pour la première fois, remerciant, au premier rang, tous les chefs religieux du Sénégal, conscient de leur influence dans la vie politique Sénégalaise. 
Il vise la direction du Pds pour échapper à la justice 
Toutes ces démarches, Karim Wade les entreprend pour succéder à son père à la tête du Pds. Dans ses déplacements à la gendarmerie où la permanence du Pds, ses proches et lui-même mobilisent. Il se fait appeler « président Karim ». Une façon de se taper une notoriété au sein du parti où des responsables comme Modou Diagne Fada, Souleymane Ndéné Ndiaye et Samuel Sarr ne vont jamais cautionner cette « usurpation » pour des raisons typiquement politiques. Une fois à la tête de cette formation, il deviendra chef de l’opposition sénégalaise, plus médiatisé. Son père qui arrive, la semaine prochaine, va lui faciliter la tâche. Le pouvoir actuel va certainement éviter de lui transmettre son ticket vers « Rebeuss », pour ne pas ternir l’image du Sénégal. Karim, avec un cercle restreint, concocte des plans pour piéger le régime de Macky Sall et le pousser vers une confrontation sans lendemain. 
Ibrahima Khalil DIEME 
REWMI QUOTIDIEN
 

Samedi 22 Décembre 2012
El hadji Ndiagana MBAYE

 

SERIGNE CHEIKH, UN VÉRITABLE CLAIRVOYANT !!! [UNE...
ABDOU DIOUF A PROPULSÉ LA FRANCOPHONIE SUR LA SCÈN...