Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

TARIQ RAMADAN ISLAMOLOGUE « Le Ramadan est un combat noble de maîtrise de soi, de maîtrise de son être »

SénégalNETTALI.NET - Invité de Sud Fm, l’islamologue Tariq Ramadan s’est prononcé sur l’importance du moi béni de Ramadan qui s’entame dans les prochains jours. Pour lui, il s’agit de travailler personnellement à la purification de soi.

 


Selon l’islamologue, professeur à Oxford Suisse, Tariq Ramadan, on a aujourd’hui des menaces de repli identitaire ; pour par exemple réaffirmer le wolof par opposition au français. Mais, pour lui, « tout ça peut être une vraie célébration de soi. Il ne faut pas être sur la défensive, il faut s’affirmer ». A l’en croire, « le lien indirect entre cela est le mois de Ramadan, il est de revenir sur soi, pour travailler personnellement à la purification, au sens de la réforme de l’être, de s’affirmer pour pouvoir être ouvert sur le monde ».

L’islamologue suisse d’origine égyptienne de préciser : « Etre ouvert sur le monde en islam, ce sont trois choses. Être dans la relation avec Dieu, se reconnecter à Lui, se réformer soi même pour pouvoir être meilleur. C’est-à-dire quand le prophète (PSL) dit : ‘j’ai été envoyé pour parachever les bons caractères’, cela signifie qu’il faut qu’on voit son comportement, sa spiritualité. Le troisième élément, c’est être au service des hommes. Le meilleur d’entre vous est le meilleur pour les hommes. Donc c’est un moment de célébration d’une pauvreté, d’une pauvreté qui ne se fait pas victime, mais d’une pauvreté qui s’assume, parce qu’elle se sait sujet et ça st très important »

« Le Ramadan est un combat noble, c’est-à-dire de maîtrise de soi, de maîtrise de son être », conclut Tariq Ramadan.

Kayfoor

 

 

source: SENETOILE

La Première dame fait son shopping au Sea Plaza
Transfèrement de Bara Gaye au Cap Manuel : Une ten...