SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Pape Diouf et Oumar Guèye reconduits : Macky Sall confirme son combat contre Idy
Le combat entre le Président Macky Sall et Idrissa Seck, patron de Rewmi, se poursuit. Les deux ministres du quota de Idrissa Seck, Oumar Guèye et Pape Diouf ont été maintenus dans le gouvernement de Aminata Touré, alors que le leader de Rewmi jurait que si Macky Sall ne les renvoyait pas, il les considèrerait comme étant des Apéristes.
En toute vraisemblance, le leader de l’Alliance pour la République veut «ferrer» MM. Guèye et Diouf qui se considèrent toujours comme Rewmistes, depuis leur querelle avec Seck suite à sa sortie au vitriol, le 25 mars dernier, anniversaire de l’Alternance.
Avec la nomination du Premier ministre Aminata Touré, les deux ministres ont été reconduits, même si c’est à des stations différentes de leur portefeuille initial. Oumar Guèye qui occupait l’Assainissement et l’Hydraulique a passé ce département à Pape Diouf, alors que lui prend désormais le Tourisme et les Transports aériens. Ce qui signifie que ces deux ministres ne regardent plus dans la même direction que le patron de Rewmi. La guerre se fera de plus belle entre Seck et Sall.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.