SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Abbé Théodore Mendy : « En Syrie, le sang coule comme un robinet ouvert »
« Chrétien, le Souverain pontife veut t’engager dans la recherche de solutions pour la paix en Syrie, au Proche Orient et dans le monde, au travers d’une journée de jeûne et de prière, qu’il te propose », a déclaré l’abbé Théodore Mendy, dans son homélie, à l’occasion de la messe anticipée des travailleurs catholiques de la zone industrielle de Dakar.
C'était ce vendredi 6 septembre, en l’église Sainte Anne de Bel Air, en début d'après midi. « En Syrie, le sang a beaucoup coulé. Il continue encore à couler comme un robinet ouvert, comme si cette terre avait besoin de sang pour se nourrir », a-t-il poursuivi, pour sensibiliser ces travailleurs catholiques et déplorer la situation qui prévaut actuellement en Syrie.
Le Curé de la paroisse Sainte Anne de Bel Air est également revenu sur les motifs de cette folie meurtrière notée un peu partout dans le monde, actuellement : « Aujourd’hui, au nom d’un intérêt, on n’hésite pas à tuer. Au nom d’un orgueil démesuré, on n’hésite plus à abattre l’autre.
Certains vont même beaucoup plus loin dans leur souci de faire mal : ils se donnent la mort, en donnant la mort. Au nom de l’intolérance, on n’hésite plus à abroger la vie de l’autre, parce qu’il n’est pas moi, ne pense pas comme moi, n’est pas de la même religion que moi, alors il mérite la mort ».
C’est dans ce contexte qu’il a situé l’appel du pape pour le 7 septembre et a encouragé les fidèles à prier pour la paix : « Le Pape nous invite à prier pour la paix et à poser des actes en faveur de la paix ». Toutefois, prévient-il, il ne s’agit pas de cette « paix protocolaire » ou « paix étriquée », mais de la paix bâtie dans l’amour, la vérité et la fraternité. L’Abbé Mendy a conclu son homélie par cette prière : « Le Seigneur nous a donné d’aimer la fraternité, qu’il éloigne de nous le geste fratricide, celui-la même qui tue nos frères. Amen »
source: SENEGLISE