SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
LES TERRIBLES REVELATIONS DE SALAM DIALLO SUR SON ENFANCE «J’ai commencé à marcher à l’âge de 3 ans, j’avais la poliomyélite»
iGFM (Dakar) En marge du 3éme anniversaire du Nokoss Band prévu le 8 novembre prochain, Salam Diallo son lead vocal a fait face à la presse ce mardi au Grand théâtre de Dakar. A l’occasion l’artiste a déclaré qu’une partie de ses recettes sera reversé à l’hôpital Albert Royer où il était interné quand il était enfant.
«La moitié des recettes de mon anniversaire sera reversé à l’hôpital Albert Royer de Fann, les femmes détenues du Camp pénal et la pouponnière de Kaolack.» Cette annonce a été faite par Salam Diallo, lead vocal du Nokoss Band, en marge de son 3ème anniversaire du 8 novembre prochain au Grand Théâtre de Dakar.
Le choix de l’Albert Royer selon l’artiste s’explique par le fait que, «mes parents m’avaient dit que j’ai commencé à marcher à l’âge de 3 ans parce que j’avais la poliomyélite. C’est pourquoi j’ai décidé de partager le peu que j’ai avec ces personnes nécessiteuses. Je ne cherche rien en retour, c’est un devoir et un besoin que je ressens.»
Mais avant cette œuvre caritative, Salam Diallo promet un beau spectacle à ses invités. Interrogé sur les innovations en vue de son anniversaire de groupe, l’auteur de «Zigoulou» de dire «tout ce que je sais, c’est qu’il y’aura beaucoup de surprise. Quoi par exemple? Je ne peux vous le dire. Tout ce que je sais c’est que Salam est un artiste spontané. Et le live est mon point fort, en plus d’être un homme de spectacle.»
Selon Salam, le 3ème anniversaire du Nokoss Band sera dédié à la presse sénégalaise. Occasion qu’il a choisie pour honorer le lead vocal du Super Etoile. «Youssou Ndour m’a convié à toutes les 12 éditions de Bercy auxquelles j’ai participé. En plus d’être tous les deux des artistes nous avons des liens de parenté. Ce qu’il ne cesse de rappeler. Youssou Ndour ne cesse de me soutenir. Il m’a décoré de retour de Bercy, en plus de m’avoir donné un cachet en compagnie des autres artistes. Donc je ne peux que le remercier pour toutes ces choses», indique le leader du Nokoss Band.
En attendant le 8 novembre Salam Diallo se consacre aux répétitions qu’il effectue tous les jours de «minuit à 4 heures du matin, pour faire plaisir à mes fans», informe -t-il.
Marianne Siva DIOP