Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Lutte contre le terrorisme : Macky Sall invite l'armée à miser sur l'anticipation

SénégalLe terrorisme et les trafics qui lui sont connexes représentent une menace pour le Sénégal, a déclaré, vendredi à Dakar, le chef de l'Etat Macky Sall, appelant l'armée sénégalaise à adopter une "posture'' lui permettant d'anticiper et de prévenir ces phénomènes.

 

"Le terrorisme et tous les trafics connexes, représentent une véritable menace qu'il convient de prendre en compte. Cet environnement trouble appelle une posture anticipative, une instruction et un entraînement adaptés", a-t-il dit.

 

 

S'exprimant lors de la "Journée des Forces armées" dont il présidait la cérémonie officielle, le président Sall a réaffirmé sa volonté de mettre à la disposition des forces de sécurité des équipements leur permettant d'accomplir leurs missions "avec toujours plus d'efficacité".

 

 

 

"Ces acquisitions, je le répète, doivent aller de pair avec le moral, sans lequel, aucun matériel ne saurait produire le rendement escompté. En effet, le soldat doit avoir le mental et la volonté de les servir", a indiqué Macky Sall.

 

Il a par ailleurs dit que les fonds destinés à l'indemnisation des blessés de guerre et des familles de militaires décédés en opérations sont disponibles à compter de ce vendredi au ministère des Forces armées.

 

"Concernant le document relatif aux propositions de revalorisation de la condition militaire, il vient juste de me parvenir. Soyez rassurés qu'il sera examiné avec diligence, dans le sens de rendre l'armée davantage attractive", a ajouté le chef de l'Etat sénégalais.

 

Le président sénégalais a baptisé, lors de cette journée, trois promotions de militaires issus de l'Ecole nationale des officiers d'active (ENOA), de l'Ecole militaire de santé (EMS) et de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale. 

 

Ils portent respectivement les noms du général de division Souleymane Kéléfa Diallo, du colonel Sidy Sady et du médecin-colonel Louis Kondé.

source: APS

APR / RÉACTION DU CAMP DE MANSOUR FAYE APRES LA SO...
Mali: bref accrochage entre soldats maliens et reb...