Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Serigne Mboup et Khalifa Sall s’entichent pour le contrôle du terrain devant accueillir les marchands ambulants

GuinéeSETAL.NET - Le terrain où le maire de Dakar veut reloger les marchands ambulants est l’objet d’un litige entre la municipalité et l’homme d’affaires Serigne Mboup qui voulait y construire un centre commercial à l’image de celui de Touba-Sandaga.

 


Selon Serigne Mboup qui était face à la presse hier, le projet date de 2000. A l’époque, c’est Mamadou Diop qui était maire de Dakar. L’idée était de construire sur le terrain sis à l’avenue Lamine Guèye un centre commercial moderne.

A son arrivée à la tête de la municipalité, Pape Diop approuve le projet mais milite pour la création d’une société publique-privée dénommée « Dakar-Horizons Sa » dont la mairie détiendrait les 33% des actions.

Mais lorsque Khalifa Sall a succédé à Pape Diop, il a tout remis en cause et sans attendre il enclenche une procédure judiciaire dont le but est de dissoudre la société « Dakar Horizons Sa » pour ensuite y reloger les marchands ambulants déguerpis au marché Sandaga.

Ce que Serigne Mbour n’entend pas de cette oreille. Le patron du groupe CCBM ne comprend pas qu’on veuille le déloger pour installer des marchants d’autant que lui-même voulait construire sur le terrain un centre commercial. Il a adressé une lettre à la mairie de Dakar pour se plaindre mais s’est fait éconduire pour ensuite être redirigé vers l’auteur de l’arrêté le sommant de libérer les lieux, le préfet de Dakar.

Selon l’As épluché par Setal.net, il a décidé de se battre pour reprendre son ce qui lui revient de droit.

source: http://www.setal.net/Serigne-Mboup-et-Khalifa-Sall-s-entichent-pour-le-controle-du-terrain-devant-accueillir-les-marchands-ambulants_a20543.html

 

MAMADOU LAMINE DIALLO «C'est une incohérence écono...
APR / RÉACTION DU CAMP DE MANSOUR FAYE APRES LA SO...