Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Chronique : une virée au nord-ouest du Cameroun — J’accuse!

Sénégal

Nous avons une playliste d’enfer. On fredonne les anciens slows français, « Julianna » de Claude Michel. Le bonheur se fait voir sur nos visages. On ne peut pas s’empêcher d’écouter « Born To Do It » l’album inoubliable de l’artiste anglais Craig David.

  9316 lectures

Compartiment pour dames - Anita Nair

Sénégal

Avant d’écrire quoi que ce soit, j’aimerais partager avec vous la note de l’auteure :

« Jusqu’au début de l’année 1998, il existait un guichet réservé aux dames, aux personnes âgées et aux handicapés à la gare du Cantonnement à Bangalore. Et sur la plupart des trains de nuit, on trouvait des compartiments pour dames dans les wagons de seconde classe.

  20299 lectures

Chronique : « D’où êtes-vous ? »

Sénégal

Ce n’est pas à moi que l’on a posé cette question, mais à James. Il a lui-même demandé que l’on la lui pose. Il s’étonnait que tout le monde autour de lui ait déjà une réponse. Nous étions dix et les autres étaient prêts à dire : « Tu es londonien », « anglais », « Tu viens de quelque part au nord : vers Newcastle, Blackpool ou Penrith », « Peut-être américain ou danois », « Tu es européen ».

  20416 lectures

Grande tournée littéraire de l’auteur Michel Tagne Foko : rencontres et échanges avec ses lecteurs de France, Luxembourg, Belgique et Suisse

Sénégal

Jusqu’ici je n’avais entendu parler de tournées que d’artistes musiciens. Je ne savais pas, avant que cette proposition me fût faite, qu’il existait des tournées littéraires. Je me suis questionné, j’ai longuement réfléchi et j’ai fini par accepter. Ce sera une grande première pour moi, mais j’ai une équipe habituée à organiser ce genre d’événement. Cette mission est un gros défi, il me faudra quelquefois surmonter ma tendance première à la timidité.

  20554 lectures