Pour améliorer l’accès à l’énergie à tous sur le continent, de nombreux pays africains nourrissent l’ambition d’opérer une transition énergétique axée sur le nucléaire. Une étude menée en 2013 par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) révèle que l’énergie nucléaire présenterait moins de danger que les autres sources d’énergies et son coût de production serait relativement moins onéreux. Un constat qui motive la transition nucléaire de certains pays comme le Ghana, le Niger ou encore le Rwanda.
SENETOILE BLOGS
Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting
Fast backlinks and Guest-post hosting
« Elles sont 6.300 localités électrifiées depuis 2012. Il y a aussi 6.000 autres localités inscrites dans les différentes structures de l’État. » C’est ce qu’a confirmé Cheikh Niane, le SG du ministère du Pétrole et des Énergies qui s’exprimait à l’occasion de l’atelier d’information et de partage avec les membres de la commission chargée de l’énergie et des ressources minérales à l’Assemblée nationale.
Des manifestations contre les délestages électriques à Conakry sont signalées sur l’autoroute Fidel Castro au niveau du quartier Kénien.
Selon un témoin oculaire, les manifestants ont érigé des barricades sur les deux sens de l’autoroute, obligeant les véhicules à emprunter la route Le Niger. Ces manifestations, apprend-on, ont commencé depuis 19 heures.