Comme l’a voulu hier le Khalife Général des Mouride, les leaders de la coalition Yewwi Askan wi se sont déplacés ce mercredi pour rencontrer Ousmane Sonko et lui transmettre son message. Habib Sy et ses camarades se sont bien rendus à l’hôpital principal de Dakar et sont entrés avec l’accord des autorités hospitalières.
SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Plus des deux tiers de la population mondiale n'a pas accès à des soins chirurgicaux fiables, abordables
Par le Professeur Mark Shrime, Médecin-chef International de Mercy Ships (www.MercyShips.Africa)
Genève - L’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, lance un appel de près de 1,4 milliard de dollars pour répondre aux besoins de plus de 80 millions de personnes dans 50 pays en 2018. Ce financement vital aidera les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, les migrants, les réfugiés et les communautés qui les accueillent, les personnes qui retournent dans leur lieu d’origine et celles se trouvant en situation de conflit ou de catastrophe naturelle. « Le monde connaît des situations d’urgence plus complexes que jamais, caractérisées par des millions d’hommes, de femmes et d’enfants luttant pour leur survie », a déclaré Mohammed Abdiker, Directeur des opérations d’urgence de l’OIM, depuis le siège de l’Organisation à Genève, en Suisse.
Une délégation en provenance de la Mauritanie voisine a effectué hier une visite à Touba chez le nouveau Khalife général des mourides pour présenter ses condoleances et apporter son Adiya.