Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Le magasin sans caisse stimule la transformation de la distribution

Sénégal

Internet : Le "Moonshot" est un objectif très ambitieux, voire inatteignable, pour mobiliser l'énergie jusqu'à la disruption d'une industrie.

Le passage à l'échelle est souvent vu comme l'étape compliquée de l'adaptation des entreprises à une économie numérique et mondialisée. Après les expérimentations, voir les nouvelles entités digitales, comment opérer en interne et avec l'externe, en exploitant pleinement les technologies digitales, dans l’ensemble de ses activités ?

  9488 lectures

Christiane Latchieu: “Il a fallu en effet s'adapter à l'absence d'un système effectif d'adressage au Cameroun”

Sénégal

La conférence des nations unies pour le commerce (CNUCED) a rendu son dernier rapport il y a quelques mois sur le commerce électronique dans le monde et en Afrique en particulier. Selon ce document qui analyse les différentes pratiques commerciales de la majorité des pays du monde, le commerce électronique a joué un rôle majeur dans l’économie camerounaise en 2018 et ceux grâce à plusieurs facteurs. Le rapport classe d’ailleurs le Cameroun dans le top 10 des pays du continent avec une longueur d’avance sur de nombreux pays.

  9141 lectures

Cnova (Cdiscount) affiche 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires 2017

Sénégal

Cdiscount à Volonté compte 48% d'abonnés de plus qu'il y a un an et pèse quasiment un tiers du volume d'affaires de l'e-commerçant. Pour sa part, la marketplace bénéficie de la montée en puissance du service de fulfillment de l'e-commerçant.

Cnova, la filiale du groupe Casino qui chapeaute Cdiscount, publie un chiffre d'affaires 2017 en croissance de 9,3% à 2,1 milliards d'euros et un volume d'affaires (incluant les ventes marketplaces) en hausse de 9,6% à 3,4 milliards d'euros. Sur le total des ventes enregistrées sur la plateforme l'an dernier, le canal mobile a pesé 38,1% (+7,4 points). Cnova revendique 8,6 millions de clients actifs (+6% en un an) et un trafic de 946 millions de visites en un an (+12%).

  9136 lectures