Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans un contexte de raffermissement et de renforcement des liens avec le monde socioéconomique, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis prend en charge les besoins du marché en proposant des enseignements d’orientation professionnalisant et une recherche favorisant les transferts technologiques vers le monde économique. A cet effet l’UGB avait mis en place, en 2007, le Conseil d’orientation et des relations avec les milieux économiques (Corme) qui a pour objectif de conseiller l’autorité sur les orientations permettant de rendre l’UGB productrice de valeurs ajoutées. «Le recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis a voulu relancer ce dispositif de gouvernance au niveau de l’UGB qui met en rapport l’université avec la communauté.
Le Corme a été créée depuis plusieurs années, il a connu un peu de stagnation. Les préoccupations qui ont été évoquées vont dans le sens de faire du Corme un instrument institutionnellement assis auprès du recteur. Ce qui va certainement éviter les ruptures», a fait savoir Amacodou Diouf, vice-président du Corme. Selon lui, le Corme est un cadre indispensable pour accompagner l’université dans le cadre de la réflexion stratégique mais aussi dans le cadre de l’opérationnalisation de la connexion qui est nécessaire entre le milieu pédagogique et le milieu de l’emploi.
Ainsi demande-t-il au recteur de l’UGB de faire en sorte que le Corme soit le dispositif de gouvernance de l’université afin de mieux accompagner l’UGB dans l’insertion et l’employabilité des étudiants mais aussi dans l’adaptation de certains curricula par rapport au milieu professionnel. Aussi M Diouf veut-il que l’incubateur soit un instrument dynamique dans le cadre de la prise en compte des préoccupations des étudiants. «Le volet partenariat est aussi indispensable dans le fonctionnement du Corme relativement aux préoccupations de l’université qui est au sein d’une communauté», a-t-il conclu.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/l-ugb-relance-son-corme_a_38553.html