Fast backlinks and Guest-post hosting
La presse nationale et internationale a récemment publié les résultats d’une enquête de l’ONG Open Eye faisant état de teneurs plus fortes en nicotine, en goudron et en monoxyde de carbone dans les cigarettes vendues en AfriqueLa presse nationale et internationale a récemment publié les résultats d’une enquête de l’ONG Open Eye faisant état de teneurs plus fortes en nicotine, en goudron et en monoxyde de carbone dans les cigarettes vendues en Afrique(cf. quotidien libération du 23 janvier 2019).
Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en collaboration avec le Ministère du Commerce, a aussitôt saisi le Laboratoire national d'Analyses et de Contrôle (LANAC) et le Laboratoire national de Santé Publique de référence de l’OMS du Burkina Faso pour procéder à l’analyse de quelques échantillons de produits du tabac commercialisés par la MTOA et Philip Morris International(PMI) au Sénégal. L’analyse de ces échantillons a révélé des teneurs élevées en nicotine, en goudron et en monoxyde de carbone comparées aux normes de référence de l’Union Européenne.
PRODUITS DE IMPERIAL TOBACCO / MTOAPRODUITS DE IMPERIAL TOBACCO / MTOA
Résultats de l’analyse de l’échantillon faite par le Laboratoire National d'Analyses et de Contrôle (LANAC) du Ministère du Commerce du Sénégal.
En attendant d’avoir des normes sénégalaises, dans le sens de protéger la santé des populations, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en rapport avec le Ministère du Commerce, va continuer le contrôle de la composition des cigarettes vendues au Sénégal.En attendant d’avoir des normes sénégalaises, dans le sens de protéger la santé des populations, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en rapport avec le Ministère du Commerce, va continuer le contrôle de la composition des cigarettes vendues au Sénégal.PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE TABAC (PNLT )
Dakar, le 17 Mai 2019