Fast backlinks and Guest-post hosting
Selon la Tribune, la libération de Karim Wade était annoncée pour hier. Elle n’a pas pu finalement aboutir. Toutefois, certains indices font penser que les choses bougent. Premier indice : c’est quand le fils d’Abdoulaye Wade dit qu’il ne s’exilera pas.
Pourquoi, parle-t-il d’exil ? Pour s’exiler, il faut sortir du pays. Est-ce qu’on lui a proposé une libération sous condition pour qu’il quitte le Sénégal ? Le deuxième indice, c’est que, dans son discours à la Nation, le Président Macky Sall qui avait fait de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sa principale arme depuis qu’il est au pouvoir, n’en a même pas parlé.
Certains estiment que c’est donc, pour insuffisance de résultats, qu’on ne peut pas évoquer la Crei dans le discours à la nation. Le troisième indice, c’est la sortie d’un allié du Président Macky Sall, en l'occurrence Maodo Malick Mbaye de la Convergence citoyenne « Geum sa bopp », qui remet en cause le travail de la Crei. Pour boucler la boucle, il y a eu la sortie de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho). Son secrétaire général, Aboubacry Mbodj demandait la Libération de Karim Wade.