Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans une interview avec le journal Le monde, l’ancien président Abdoulaye Wade fait un tour d’horizon de l’actualité sociopolitique sénégalaise. Il parle de son fils en prison, de son retour au Sénégal et de la régression économique que subit le pays qu’il a légué à Macky Sall
« Mon retour est hautement politique, surtout dans les circonstances actuelles où il y a beaucoup de difficultés au Sénégal. Il y a un fort mécontentement: les Sénégalais ont comparé le régime actuel avec le mien et ont tiré les conclusions qui s’imposent.
Dès le lendemain de son élection, il a commencé à faire campagne pour être réélu en 2017. S’il a mis mon fils Karim en prison, c’est parce qu’il voyait en lui le seul rival capable de l’affronter. Je vais lui dire que je ne souhaite pas qu’il y ait un affrontement pour le pouvoir au Sénégal, mais que, pour cela, la démocratie doit revenir! Je veux la paix et la démocratie mais, s’il persiste à maintenir des innocents en prison, j’utiliserais tous les moyens légaux pour combattre son régime…
Quand j’étais président, il y avait du chômage, mais j’ai créé beaucoup d’emplois, attiré de gros investissements qui ont fait de Dakar une ville moderne avec des infrastructures remarquables. Aujourd’hui, on assiste au départ des entreprises étrangères que j’avais fait venir… »
source: http://senego.com/2014/04/21/abdoulaye-wade-annonce-la-couleur-aujourdhui-il-y-a-un-fort-mecontentement-au-senegal_163557.html