Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM- (Dakar) Le virus « Ebola » ne serait-il pas entré dans le territoire Sénégalais ? En tout cas telle est la question que l’on se pose, selon la Radio Futurs Médias un cas suspect a été interné au centre de santé de Colobane depuis hier vers les coups de 18 heures. Le malade est un ressortissant Guinéen, mais selon le médecin chef du centre de santé, le malade pourrait être victime d’une indigestion.
Cependant des prélèvements ont été envoyés à l’institut Pasteur et les résultats des analyses sont attendus cet après midi. Toutefois le malade est mis en isolement, ses vêtements brulés et les sévices d’hygiène ont désinfecté les lieux, informe la Radio Futurs Médias. Les autorités de la santé ont déployé tous les moyens pour parer à une telle éventualité disent elles.
Le Directeur de la prévention Mamadou Ndiaye joint au téléphone par la RFM estime que «tout cas d’évocateur d’une maladie contagieuse est immédiatement répertorié par nos systèmes de surveillance au niveau national. Ce cas n’est pas inquiétant par ce que ce n’est pas la première fois qu’on nous signale ces genres de maladie, cependant se serait inquiétant au cas où ca serait ce qu’on craint » dixit le Directeur de la prévention.
Hawa signaté
SOURCE:http://www.gfm.sn/virus-ebola-un-cas-suspect-du-virus-au-centre-de-sante-de-colobane/