Fast backlinks and Guest-post hosting
Après avoir pris part à l’ultime réunion entre les chefs d’État africains et le Président américain, Barack Obama, Macky Sall a entrepris une série de rencontres avec les Sénégalais de la diaspora et des partenaires stratégiques. C’était le point final de son séjour amériain dans le cadre du sommet Etats-Unis/Afrique.
Le Président Macky Sall a procédé, ce jeudi 7 août à New York, à la pose de la première pierre de la Maison du Sénégal qui sera érigée dans cette ville des États-Unis. Ce bâtiment, qui va abriter notamment le consul général et la mission sénégalaise aux Nations-Unies, est situé dans le quartier de Manhattan. À quelques mètres du siège de l’Onu.
L’infrastructure «représente un symbole fort des relations entre les Etats-Unis et le Sénégal, un élément important du réseaux d’influence sénégalais dans le monde», souligne un communiqué du service de presse de la présidence de la République parvenu à SenePlus.
Le lancement officiel des travaux de la Maison du Sénégal à New York constituait un des derniers points du séjour américain du président de la République, dans le cadre du sommet Etats-Unis/Afrique, qui s’est tenu du lundi 4 au jeudi 7 août à Washington.
«La fin de ce séjour aux Etats-Unis marque un temps fort de l’action du Président pour le rayonnement du Sénégal dans le monde, indique le communiqué de la Présidence. En effet, dès le dernier jour du sommet, (Macky Sall a procédé à l’inauguration de) la nouvelle chancellerie de l’ambassade sénégalaise au Etats-Unis. Dans la même veine, une réception a été organisée en l’honneur des Sénégalais établis à Washington et dans la région. Plus d’une centaine de Sénégalais s’étaient donné rendez-vous» à la cérémonie.
Le chef de l’État s’est également rendu «dans le Vermont». Dernière étape de son séjour américain. Et «dans le cadre du prolongement des partenariats et de la coopération au plan militaire entre le Sénégal et l’Etat du Vermont, le Président Macky Sall (devait) rencontrer le gouverneur de la région, le Commissionnaire, les secrétaires d’agence à l’éducation et à l’agriculture (avant de se rendre à) l’université de Vermont».
Auparavant, Macky Sall a assisté à l’ultime à la rencontre des chefs d’État africains avec le Président américain, Barack Obama. Trois thèmes étaient au menu de cette réunion dite des «leaders» : «Investir dans le futur de l’Afrique», «Paix et stabilité régionales» et «Gouverner pour les générations futures».
«Le Président Macky Sall, en sa qualité de Président du Sénégal mais aussi du Nepad, est intervenu sur la première thématique pour mettre en exergue, dans un premier temps, les changements positifs en cours en Afrique ainsi que la nécessité d’une nouvelle perception du continent africain au vu des récentes mutations», rapporte le communiqué de la Présidence. Le chef de l’État, ajoute la même source, «a insisté sur les secteurs clés accompagnant la croissance, le développement et la prospérité, à savoir, l’agriculture, l’énergie et les infrastructures».
Macky Sall «a réitéré le besoin d’un partenariat afro-américain ’’rénové’’, qui ’’transcende l’aide publique au développement’’, ’’valorise le potentiel humain et naturel de l’Afrique’’, et enfin, ’’encourage le commerce et l’investissement vers l’Afrique’’».
Aussi, «à la demande du Président Obama», le Président sénégalais fera une communication «sur la question de la lutte contre les flux financiers illicites, la corruption et l’évasion fiscale et d’autres pratiques illicites, y compris dans l’industrie extractive. Le Président Sall a salué les efforts déployés dans le cadre du G8 dans la lutte contre les flux financiers illicites et a lancé un appel pressant pour l’établissement d’un mécanisme international concerté pour prendre en charge le combat contre ce fléau».
source:http://www.seneplus.com/article/macky-pose-la-premi%C3%A8re-pierre
Macky pose la première pierre maison du Sénégal à New York
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture