Fast backlinks and Guest-post hosting
Cette initiative fait partie du « Merck Cancer Access Program » de la Fondation Merck, qui a été lancé par la Fondation Merck afin d’accroître le nombre limité d’oncologues en Afrique
CAIRO, Égypte, 9 janvier 2019/ -- La Fondation Merck soutient l’Afrique à travers le partenariat avec l’Égypte afin de développer les capacités de prise en charge du cancer sur le continent africain ; Grâce à ce partenariat, la Fondation Merck vise à fournir un programme de Master en Oncologie Médicale de deux ans aux médecins africains.
La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck Allemagne, en partenariat avec l’Institut National du Cancer d’Egypte fournira un Master en Oncologie Médicale aux Médecins Africains. Cette initiative fait partie du « Merck Cancer Access Program » de la Fondation Merck, qui a été lancé par la Fondation Merck afin d’accroître le nombre limité d’oncologues en Afrique. Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec l’Institut National du Cancer, en Égypte, qui est considéré comme la référence en matière de prise en charge du cancer en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Nous nous sommes engagés à améliorer l’accès des patients aux soins. Nous avons actuellement 5 étudiants du Ghana, de Namibie, du Libéria et du Rwanda, inscrits au programme de Master en Oncologie Médicale dans le cadre du « Merck Cancer Access Program ». Nous prévoyons d'étendre ce programme à un plus grand nombre de pays africains tels que la Sierra Leone, la Gambie, le Sénégal, l'Ouganda et le Kenya. Nous croyons que notre partenariat en Égypte ira un long chemin et ensemble nous pouvons jouer un rôle vital en Afrique. »« Je suis fermement convaincu que le renforcement des capacités grâce à la formation d'oncologues dans chaque pays africain est essentiel, car le manque de compétences professionnelles est le principal défi en Afrique et dans les pays en voie de développement », a ajouté le Dr Rasha Kelej.Le Professeur Abdel-Rahman Zekri, Vice-Doyen de l'Institut National du Cancer, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec la Fondation Merck afin de renforcer les capacités de prise en charge du cancer dans les autres pays africains. La collaboration dans le domaine universitaire renforcera effectivement les capacités sur la prévention, la détection et de traitement des cas de cancer en augmentation dans ces pays. »Le Professeur Hatem Ahmed Aboulkassem, Doyen de l’Institut National du Cancer, a souligné : « La pénurie de personnel de santé qualifié, capable de s’assurer la prévention, le diagnostic précoce et à la prise en charge du cancer, est un défi plus important. Ce partenariat sera donc très bénéfique pour beaucoup de pays africains ».La Fondation Merck a lancé les activités suivantes en partenariat avec des universités, des ministères de la santé et les cabinets des Premières Dames dans plus de 35 pays :
- Merck Cancer Access Program :
Plus de 43 médecins africains ont bénéficié de programmes de formation en oncologie « Merck Oncology Fellowship Program » s'étendant sur un à deux ans, dans le but d'augmenter le nombre limité d'oncologues en Afrique.
- Merck More Than A Mother :
Plus de 84 candidats ont reçu une formation pratique de trois mois en tant qu'embryologistes et spécialistes de la fertilité venant de 29 pays afin d'améliorer les soins de fertilité de qualité, réglementés et sûrs dans les pays en voie de développement.
- Merck Diabetes and Hypertension Awards :
Plus de 56 diplômés en médecine recevront une formation et un diplôme en ligne d'un an en diabète ou en médecine préventive contre les maladies cardiovasculaires, dans le cadre de la création d'une plateforme d'experts en diabète et en hypertension en Afrique et en Asie
Distribué par APO Group pour Merck Foundation.
Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :
Facebook : facebook.com/merckfoundation
Twitter : bit.ly/2NDqHLR
YouTube : bit.ly/2K3ACZp
Website : www.Merck-Foundation.com
Rejoignez la communauté en ligne de la Fondation Merck dédiée aux soins et à la recherche pour échanger des expériences et des informations avec d'autres prestataires de soins de santé, des chercheurs, des étudiants, des décideurs et des membres de la communauté en Afrique et ailleurs. www.Merck-Foundation.com inscription gratuite.
À propos de la Fondation Merck :
La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
À propos de Merck :
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50 000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.
L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.
SOURCE
Merck Foundation