Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Merck Foundation et Les Premières Dames Africaines vont transformer et améliorer le secteur des soins contre le cancer en Afrique

Merck Foundation et Les Premières Dames Africaines vont transformer et améliorer le secteur des soins contre le cancer en Afrique

Merck Foundation et Les Premières Dames Africaines vont transformer et améliorer le secteur des soins contre le cancer en Afrique

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Merck Foundation écrire l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues africains et les équipes de prise en charge du cancer en Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine, Tchad et Niger.

GITEGA, Burundi, 3 février 2021/APO Group/ --

Merck Foundation (Merck-Foundation.com) célèbre la Journée Mondiale du Cancer avec Les Premières Dames d'Afrique et les Ministères de la Santé en renforçant les soins contre le cancer et en augmentant le nombre limité d'oncologues dans leurs pays; Merck Foundation écrire l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues africains et les équipes de prise en charge du cancer en Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine,

Tchad et Niger; Merck Foundation, en collaboration avec Les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, renforcent les capacités de soins contre le cancer en Afrique en offrant des programmes de bourses d'un, deux et trois ans, un master et un diplôme à 70 médecins africains de 24 pays pour qu'ils soient les premiers oncologues formés et premières équipes multidisciplinaires de prise en charge du cancer dans leur pays.

 

Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, en partenariat avec Les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, célèbre la « Journée Mondiale du Cancer 2021 » sur le thème « Je suis et je vais » à travers leur programme d'accès aux soins du cancer afin de renforcer les capacités de soins et prise en charge du cancer dans le but d'augmenter le nombre limité d'oncologues à travers le continent.

Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, Africaine la Plus Influente (2019 et 2020) et Femme Africaine de l'Année 2020 a souligné : « Nous, à Merck Foundation, nous nous efforçons de rendre les professionnels de la santé africains hautement compétents et totalement indépendants en fournissant la meilleure formation multidisciplinaire en oncologie et soins anticancéreux à de jeunes médecins de toute l'Afrique. Je suis ravie de notre succès d’avoir remodeler et améliorer les soins anticancéreux dans le secteur public, et ainsi d’avoir augmenté le nombre limité d'oncologues de plus de 70 nouveaux oncologues pour être les premiers dans 24 pays. Et pour former une équipe multidisciplinaire de soins en oncologie dans de nombreux pays se composent de ; Médecine, Chirurgie, Pédiatrie, Gynécologie, Radio-oncologie, Infirmière, Pathologiste et Technicienne en radiologie. Nous écrivons définitivement l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues et les premières équipes de prise en charge du cancer dans de nombreux pays tels que ; Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine, Tchad et Niger. Notre objectif principal est de fournir des soins de qualité et équitables aux patients qui n'avaient jamais eu personne pour s'occuper d'eux auparavant ».

La Première Dame du Burundi, S.E. Madame ANGELINE NDAYISHIMIYE a déclaré : « Je suis très heureuse que dans le cadre de notre partenariat, Merck Foundation offre une formation spécialisée au tout premier oncologue du Burundi. Nous recruterons davantage de médecins dans les lots à venir dans diverses spécialités d'oncologie, dans le but de constituer une équipe qualifiée, capable d'améliorer l'accès à des soins anticancéreux de qualité et équitables dans le pays. Je félicite les efforts uniques de Merck Foundation à cet égard, c'est la première fois que nous recevons ce type de soutien qui nous aide à avoir nos propres spécialistes ».

Nous écrivons définitivement l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues et les premières équipes de prise en charge du cancer dans de nombreux pays

La Première Dame du Zimbabwe, S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA a souligné : « Merck Foundation va fournir la précieuse formation spécialisée en oncologie aux jeunes médecins zimbabwéens. Nous en sommes très enthousiastes car cela permettra aux professionnels de la santé de notre pays d'acquérir une formation avancée et une expertise médicale dans les soins en oncologie. Cela aidera les habitants de notre pays à lutter contre cette pathologie mortelle ».

Lancé en 2016, le programme « Merck Cancer Access Program » propose des programmes de bourses d'études, de master et de diplômes d'un, deux et trois ans pour les médecins africains en Inde, en Égypte, au Kenya et en Malaisie.

Merck Foundation a également récemment introduit un diplôme post universitaire en ligne de 2 ans sur le cancer et en oncologie clinique du Royaume-Uni.

« Nous nous engageons à mener l'Afrique vers un avenir meilleur en transformant le paysage de prise en charge du cancer sur le continent. Nous allons bientôt intensifier et renforcer nos efforts et nos activités dans plus de pays à travers l'Afrique », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation.

Merck Foundation, à travers son Merck Cancer Access Program, a formé à ce jour plus de 70 oncologues (en plus de 10 médecins en cours de formation) de 24 pays qui sont : Botswana, Burundi, Cameroun, RCA, Tchad, RDC, l'Éthiopie, Gabon, Gambie, Afrique du Sud, Ghana, Guinée, Kenya, Libéria, Malawi, Maurice, Namibie, Niger, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

Distribué par APO Group pour Merck Foundation.