Fast backlinks and Guest-post hosting
L'OBS - Le gouvernement du Sénégal n’a pas fini sa lutte contre le virus Ebola, malgré l’évolution positive de la maladie en Guinée ayant occasionné la réouverture de la frontière entre les deux pays. Eva Marie Coll Seck a annoncé hier le Plan B permettant de mettre hors danger, dans la continuité, les Sénégalais.
Le Sénégal n’entend pas baisser les bras contre la propagation du virus Ebola qui a fait des ravages dans la sous-région occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines. Après la réouverture hier de la frontière terrestre entre le Sénégal et la Guinée Conakry, l’Etat a décidé de mettre en place un Plan B pour continuer à contrer la manifestation de la fièvre Ebola sur l’étendue du territoire.
«L’épidémie Ebola peut perdurer. Nous allons prendre des mesures conservatrices. Le Sénégal va rester vigilant car le virus Ebola, qu’on le veuille ou non, est encore dans notre sous-région. En matière d’épidémie, il n’y a jamais 100% d’assurance», signale le ministre. Eva Marie Colle Seck note «qu’il n’est pas question de baisser les bras ou de considérer que tout a été réglé» avec l’évolution positive de l’épidémie en Guinée. Elle appelle à conserver les recommandations de prévention contre le virus. Avant d’apprendre : «Nous avons mis sur pied tout un système de prise en charge des cas suspects ou de malades.»
Eva Marie Coll Seck a exprimé toute la détermination du gouvernement à continuer le combat contre Ebola pour mettre les Sénégalais à l’abri du danger. Ainsi, la formation du personnel de santé sur l’épidémie et l’éducation des populations va continuer. «Nous allons poursuivre le travail de prévention pour que la maladie Ebola n’entre pas au Sénégal. Car, en matière d’épidémie, il faut toujours être prêt pour pouvoir apporter une riposte», prévient-elle. Même si le Sénégal a senti la nécessité de rouvrir les frontières avec la Guinée, Eva Marie Coll Seck informe que la surveillance épidémiologique va continuer comme cela se fait au port et à l’aéroport. La maladie, dit-elle, s’est stabilisée en Guinée puisqu’il n’y a pas de nouveaux cas identifiés. Malgré tout cela, indique Mme le ministre, le gouvernement va maintenir le même plan de riposte déclenché depuis l’annonce de la maladie Ebola dans la sous-région.
MATHIEU BACALY
source:http://www.gfm.sn/actualites/item/14834-eva-marie-coll-seck-revele-le-plan-b-de-lutte-contre-le-virus-ebola.html
Eva Marie Coll Seck révèle le Plan B de lutte contre le virus Ebola
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture