Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Lun, Nov

Prévention de l’épidémie d’Ebola au Sénégal : 100.648 personnes sensibilisées dans les régions frontalières

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Quelque 163 volontaires de laCroix-Rouge sénégalaise (Crs) ont sensibilisé 100.648 personnes à Kédougou, Tambacounda, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor sur les mesures de prévention contre l’épidémie d’Ebola, a indiqué un communiqué de la Crs parvenu à la rédaction. Cette épidémie est détectée depuis quelques mois en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria. Selon la source, dans ce chiffre figure 20.000 élèves. Cette sensibilisation est faite à travers une série d’activités de mobilisation sociale, de causeries, de démonstrations, sur les modes de transmission du virus, les techniques de lavage des mains et la méthode de prévention de l’infection du virus Ebola.

 Les communautés visitées sont invitées à respecter les mesures de prévention de la fièvre hémorragique du virus Ebola pour un changement de comportement qui «constitue aujourd’hui le remède le plus approprié, à l’absence d’un vaccin et de médicaments efficaces contre cette affection», lit-on dans le document. «Je pense que je peux être un relais capable de transmettre de bons messages à mes parents sur la maladie du virus Ebola, tout comme mes camarades de classe», dit un élève en classe de CM2 à Diaobé dans le communiqué. Les établissements scolaires et marchés dont celui de Diaobé qui est un grand marché hebdomadaire régional, ainsi que les gares routières et les daaras ont été ciblés dans la période du 30 avril au 04 juin 2014. Des émissions interactives ont été également organisées dans les radios locales. La Croix-Rouge sénégalaise a réalisé ces activités de sensibilisation en partenariat avec les districts sanitaires des zones à risque, grâce à un appui financier de 16 millions de FCfa de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à travers son fonds d’urgence de réponse aux catastrophes (Dref) pour une durée de trois mois.

Mariama DIEME (Stagiaire)

SOURCE: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40460:prevention-de-lepidemie-debola-au-senegal-100648-personnes-sensibilisees-dans-les-regions-frontalieres&catid=140:actualites