Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

EBOLA - Annonce de l’Organisation mondiale de la santé : Un possible vaccin disponible en novembre

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé

Un vaccin expérimental contre le virus Ebola est en cours d’études aux Etats-Unis et pourrait être disponible en novembre pour une utilisation prioritaire sur les personnels de santé, annonce un communiqué parvenu au journal Le Quotidien.

C’est peut-être une lueur d’espoir pour les pays durement touchés par le virus Ebola qui a déjà fait plus de 2.000 morts dans la région ouest-africaine. L’organi­sation mondiale de la santé (Oms) a en effet annoncé, dans un communiqué parvenu à la Rédaction, qu’en novembre prochain, un vaccin contre le virus pourrait être disponible. Des tests sont actuellement menés et d’autres prévus «Si le vaccin semble sûr, il pourrait être disponible en novembre pour une utilisation prioritaire sur les personnels de santé. Deux vaccins prometteurs ont été identifiés et des études sur leur sécurité sont en cours aux Etats-Unis», lit-on dans le document, qui sanctionne une réunion de deux jours tenue à Genève, dans le cadre de la riposte à Ebola. Réunion qui a regroupé près de 200 experts, dont deux spécialistes sénégalais de renommée mondiale. 
Il faut préciser que ces tests en cours aux Etats-Unis vont être expérimentés vers le 20 septembre prochain sur des citoyens Anglais, Maliens et Gambiens volontaires, selon un autre communiqué de l’Oms, rendu public, il y a déjà quelques semaines maintenant.
Aussi, faut-il préciser que l’Oms a décidé d’utiliser rapidement les traitements expérimentaux afin de barrer la route à l’épidémie, qui continue sa progression inquiétante. Pour rappel, sur ce chapitre, l’épidémie a déjà fait 2.097 morts, à la date du 5 septembre, entre le Libéria, la Sierra-Léone et la Guinée Conakry. 
Pour un responsable de l’Oms, dont les propos sont contenus dans le communiqué, «ces traitements à base de sang et les sérums de convalescence peuvent être utilisés» pour traiter la fièvre à virus Ebola. «Cela peut être fait dès maintenant dans les pays affectés. Le sang des survivants peut aider ceux qui sont infectés», a-t-il indiqué. Tout en précisant néanmoins que «bien que de nombreux efforts soient en cours pour accélérer la production, l’approvisionnement ne sera pas suffisant avant plusieurs mois.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/34917-ebola-annonce-de-l%E2%80%99organisation-mondiale-de-la-sant%C3%A9--un-possible-vaccin-disponible-en-novembre