Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

EBOLA - Appui au plan de riposte contre l’épidémie : La Jica met 110 millions de francs Cfa

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Sénégal n’est pas seul dans la lutte contre l’épidémie à fièvre Ebola. En plus du soutien déjà empoché, la Jica a mis sur la table 110 millions pour l’équipement de certains districts sanitaires.

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) a apporté hier sa contribution à l’effort de lutte contre l’épidémie à virus Ebola. L’ambas­sadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, accompagné du chef de bureau de la Jica, Kazunao Shibata, a remis au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck un don en nature d’une valeur de 110 millions de francs Cfa. Ce don est composé de produits d’urgence, de consommables (perfuseurs, intranules, transfuseurs etc.), de produits désinfectants, de matériels de soins, d’équipements pour le personnel de santé. 

La Jica, qui soutient ainsi les efforts du Sénégal dans son plan de riposte à l’épidémie à fièvre Ebola, entend renforcer le dispositif déjà mis en place par les autorités sanitaires dans la prise en charge des cas confirmés et suspects. Selon l’ambassade du Japon au Sénégal, une bonne partie de ce matériel sera destiné au Centre hospitalier national et universitaire de Fann, qui est le centre de référence pour l’épidémie. En outre, précise son excellence, le reste du don a été livré jeudi dernier à cinq districts sanitaires de Dakar, Fatick, Kolda, Kédou­gou et Tambacounda situés essentiellement dans des zones frontalières avec la Guinée où sévit cette terrible maladie qui ne cesse de mobiliser la communauté internationale. Dans la même veine, annonce le représentant diplomatique, 65 volontaires japonais organisent des campagnes de sensibilisations pour contribuer efficacement à la prévention de cette maladie au Sénégal. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/34947-ebola-appui-au-plan-de-riposte-contre-l%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie--la-jica-met-110-millions-de-francs-cfa