Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Ebola : les 121 villages Lébous de Dakar engagent le combat

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM- (Dakar) La communauté Lebous s’est réunie ce samedi 13 septembre au Cices (Centre international de commerce extérieur du Sénégal) pour s’engager auprès du gouvernement dans sa politique de riposte contre Ebola. La rencontre a été présidée par le grand Serigne de Dakar  Abdoulaye Makhtar Diop en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck et de fortes délégations des communautés guinéenne et mauritanienne au Sénégal

« Nous sommes venus rencontrer moins pour comprendre que pour agir en relais ». C’est ce qu’a indiqué  le grand Serigne de Dakar. A travers cette déclaration, Abdoulaye Makhtar Diop annonce ce qu’il appelle « le rôle culbuteur » que la communauté Lébou envisage de jouer entre le gouvernement et les populations qui relèvent de son autorité morale dans ce combat contre Ebola.

Il invite les dignitaires, les délégués de quartiers et les cadres de ladite communauté d’être aux côtés du gouvernement. Cela, à l’en croire, « pour non seulement porter le message mais appuyer sur le cadre institutionnel que constitue les districts sanitaires ».

« Nous allons appuyer tous les districts sanitaires et les autorités administratives de base avec lesquelles nous vivons à Dakar », a-t-il dit. Une collaboration, qu’il veut : « pérenne ».

Lors de cette rencontre, des centaines de ressortissants guinéens et maures ont été conviés par la communauté Lébou. Cette invitation s’explique par le fait qu’ « ils sont au centre d’activités de commerce  qui mobilisent quotidiennement la plus grande partie des Sénégalais. Ils sont des vendeurs entre autres de fruits légumes dans les marchés et quartiers ».

Pour finir, le grand Serigne de Dakar pense qu’aujourd’hui le message doit être porté par tous et particulièrement par les jeunes » pour une meilleure prévention du virus Ebola au Sénégal.

Tapa TOUNKARA

SOURCE:http://www.gfm.sn/ebola-les-121-villages-lebou-de-dakar-engagent-le-combat/