Fast backlinks and Guest-post hosting
Le cours mondial du cacao qui est actuellement de 2141 livres sterling la tonne a atteint son niveau le plus haut depuis trois ans. Selon un rapport du Moody Investors Service (MIS), cette situation est essentiellement imputable à l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.
Même si la maladie qui sévit actuellement en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au Nigeria n’a pas encore atteint la Côte d’Ivoire et le Ghana (respectivement premier et second producteur mondial de la denrée), les mesures mises en place pour empêcher d’entrer dans ces pays pourraient entraîner des déficits de la matière première ou des dérèglements dans la chaîne d’approvisionnement.
MIS ne prévoit pas une baisse prochaine des prix et s’attend même à les voir augmenter encore. Ainsi, la structure déclare que «la réduction de l’approvisionnement en provenance de la première région productrice résultera probablement dans une hausse prochaine des prix du cacao qui pourrait excéder celle enregistrée en 2010. Si les conditions actuelles se maintenaient, il serait possible de voir les grands acheteurs chercher des réaménagements relatifs aux termes des échanges».
source : Aaron AKINOCHO (Ecofin)