Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Couverture maladie universelle : L’Ipres annonce une contribution annuelle de 2 milliards de FCfa

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

IPRESPour accompagner les actions de l’État, l’Ipres a décidé de débourser annuellement deux milliards de FCfa pour la Couverture maladie universelle (Cmu) de ses retraités. L’information a été donnée, hier, par le directeur général de l’institution, Mamadou Sy Mbengue. 

 

Selon ce dernier, la politique sociale est au cœur des politiques gouvernementales, particulièrement celles ayant trait à la protection sociale. Et le président de la République, Macky Sall, a-t-il noté, travaille à son extension à tous les Sénégalais. En attestent l’institution de bourses de sécurité familiale, la bonification retraite et la Couverture maladie universelle (Cmu). « La Cmu est à l’état embryonnaire au Sénégal, mais l’Ipres s’est substituée à l’État dans le cadre de son action sanitaire et sociale en mettant en place cette somme. Et cela, annuellement », a fait savoir M. Mbengue.
A l’en croire, cette activité n’entre pas fondamentalement dans les prérogatives de l’institution, mais il s’agit d’un accompagnement de l’État. « Si l’Ipres accompagne l’Etat dans ce cadre-là, ce dernier à l’obligation de couvrir l’Ipres et la Caisse de sécurité sociale (Css) contre la saisissabilité de leurs biens et deniers », a-t-il noté.

 

S. O. F.

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=43009:couverture-maladie-universelle-lipres-annonce-une-contribution-annuelle-de-2-milliards-de-fcfa&catid=140:actualites