Fast backlinks and Guest-post hosting
LIBREVILLE, Gabon, 24 décembre 2014/ -- La Climate South Initiative (http://www.climate-south.com) rassemblera des scientifiques, des représentants de gouvernements, des ONG, des décideurs économiques, des acteurs de la société civile, des jeunes et des leaders du monde des médias, afin de discuter des opportunités et des défis liés au changement climatique.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/
plog-content/images/apo/logos/ climate.png
Sous le haut patronage de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, cette Initiative offrira une plateforme d'échange autour des questions suivantes : comment s'adapter aux conséquences actuelles du changement climatique et comment atténuer les impacts à venir.
L'objectif, pour les pays du Sud dans leur diversité, sera de créer une dynamique pour des solutions équitables et de prendre leur part de responsabilité dans la lutte contre le dérèglement climatique. Destinée à encourager des échanges informels, cette rencontre permettra le partage de perspectives et de savoir-faire des différents pays des continents de l’hémisphère Sud – Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique latine. Les résultats de leurs travaux feront l’objet d’une Déclaration commune qui viendra alimenter la 21ème Conférence des Parties de la CCNUCC prévue en décembre 2015 à Paris (COP 21).
La Climate South Initiative sera immédiatement suivie par une autre initiative majeure : la 4ème édition du New York Forum AFRICA (NYFA), qui se tiendra à Libreville du 29 au 31 mai 2015, pour échanger sur les perspectives du continent autour du thème « Investir dans l’énergie du continent ».
Réservez les dates des 28 et 29 mai 2015 dans votre agenda !
Distribué par APO (African Press Organization) pour Richard Attias & Associates (RAA).
Contact média : Media.csi@
Pour plus d’informations : www.climate-south.com
SOURCE
Richard Attias & Associates (RAA)