Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

L'ambassade de la Sierra Leone aux ÉU reconnaît un jeune réalisateur pour sa contribution aux combat contre le virus Ebola

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ébolaL’ambassade de la Sierra Leone aux États Unis, à la semaine dernière, a reconnu le réalisateur américain John Taschner pour son court métrage GEN RX, un film avec comme sujet l’épidémie du virus Ebola. En partenariat avec la Fondation des Nations Unies, le réalisateur a amassé plus de 140 Millions de dollars américains qui iront vers l’aide d’urgence, les fournitures médicales, et le personnel de support pour la Sierra Leone et d’autres pays en Afrique de L’Ouest qui sont affectés. Pasco Gerald Temple, attaché d’information à l’ambassade de la Sierra Leone situé à Washington DC, a félicité John Taschner pour son «accomplissement admirable» ajoutant que son court métrage joue «un rôle très important dans le combat contre le virus Ebola».

 


Le réalisateur était un étudiant à University of Southern California à Los Angeles lorsqu’il à conçu l’idée pour un film au sujet du virus qui à récemment refait surface. En moins de deux semaines, il a rédigé le scénario, produit et réalisé le projet. Son film a le potentiel de devenir un outil éducatif puissant au sujet de la crise sanitaire courante du virus Ebola et peut aider à améliorer le support global et l’aide d’urgence aux pays affectés. John Taschner a lui même dit: «Le but de ce film est d’augmenter la sensibilisation et le support pour le combat contre le virus Ebola.» 

Le Canada est aussi impliqué. Depuis novembre 2014, GEN RX fait partie d'une campagne qui a pour but d'informer la population canadienne au sujet du virus. Le Canada s'engage à donner plus de 110 Millions de dollars à la cause. GEN RX met aussi en vedette l'actrice canadienne Melissa Elias.

Source : Anna Dale-Meunier