Fast backlinks and Guest-post hosting
Après avoir fait le plein de neige et de ski avec Frederik et leurs quatre enfants à Verbier en Suisse la semaine passée, la Princesse Mary s’est envolée dimanche soir pour l’Ethiopie en compagnie du ministre danois du Commerce extérieur pour un voyage officiel de trois jours.
La santé et les droits des femmes dans les situations de crise humanitaire d’une part, les mutilations génitales féminines d’autre part, deux thématiques chères à Mary étaient au cœur de ce séjour qui s’est déroulé du 16 au 18 février. Outre la visite d’un centre de réfugiés soudanais à Gambella, dans l’Ouest du pays sur la frontière avec le Sud-Soudan, l’épouse du Prince Frederik s’est rendue dans une école, un refuge pour femmes battues et leurs enfants, ainsi que dans deux hôpitaux.
Le premier, situé dans la région Afar où l’excision est très répandue, soigne des filles et des femmes qui souffrent de complications à la suite de cette mutilation. Il est géré par l’Afar pastoralist development associaton (Apda), un partenaire local du Fonds des Nations unies pour la population -dont la Princesse Mary est la marraine depuis 2010- et de l’Unicef, qui lutte contre les mutilations génitales des filles dans cette région.
Le second, dans la capitale Addis-Abeba, traite de la fistule obstétricale. Celle-ci «est une partie importante des problèmes de santé sexuelle et reproductive en Afrique», souligne le site de la Cour royale de Danemark, dans un article en lien avec ce voyage, expliquant qu’en plus de l’inconfort physique qu’elles subissent, les femmes sont rejetées par leurs époux et socialement ostracisées par la communauté locale.
Rencontre avec des femmes excisées et précocement mariées
Lors de ces trois jours, la Princesse Mary s’est aussi entretenue avec des représentants d’organisations internationales, des communautés locales et de la société civile. Ainsi, mardi, alors qu’elle se trouvait dans la région Afar, elle a participé avec la communauté locale à une réunion de dialogue autour des questions liées aux mutilations génitales féminines et aux mariages d’enfants. Elle s’est ensuite invitée dans un groupe de femmes, excisées et mariées à un âge précoce, qui se rassemblent pour parler de leurs expériences.
A Addis-Abeba, la belle-fille de la reine Margrethe II de Danemark a pris part à une discussion sur les mutilations génitales féminines, la santé sexuelle des femmes et leurs droits. Au programme également, dans un tout autre registre, une rencontre avec des femmes entrepreneurs éthiopiennes. Ce voyage en Ethiopie fait suite à celui effectué par la Princesse Mary en Afrique du Sud, dans le même but, en novembre dernier.source: Parismatch
La princesse de Danemark poursuit son combat : Mary en Ethiopie contre l’excision
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture