Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Sénégal - Lutte contre la déforestation Macky déchire l’autorisation des coupeurs de bois

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Toutes les autorisations de coupe de bois données à des industriels seront retirées. L’annonce est du Président de la République, Macky Sall, qui présidait, hier vendredi 24 juillet, la clôture de la première édition de la conférence sur le développement durable. Il compte ainsi lutter contre la désertification.  

Le Président de la République Macky Sall va bientôt interdire la coupe de bois au Sénégal. « Je suis d’ores et déjà décidé à y mettre fin. J’ai déjà donné des instructions au gouvernement pour que les mesures les plus rigoureuses soient prises afin de mettre un terme à ce fléau» a-t-il-dit hier, vendredi 24 juillet à la clôture de la première conférence sur le développement durable organisée par le ministère de l’environnement en prélude à la conférence sur les changements climatiques prévue à Paris en décembre 2015.  
 Macky Sall de renchérir, par ailleurs, en disant, «Nous sommes un pays sahélien, il faut donc arrêter ces autorisations. En tout cas, l’activité industrielle de coupe de bois, on va l’arrêter». La décision du Président de la République est motivée par les pertes énormes occasionnées par cette activité humaine. 
 
«Chaque année, nous perdons 40 000 m2 de forêts à cause des activités criminelles totalement inacceptables» déplore-t-il. 
 
Pour la lutte contre ce fléau, le Président de la République soutient avoir         donné des instructions aux autorités gouvernementales à recruter 400 agents des eaux et forêts. 200 éléments parmi les nouvelles recrues seront spécifiquement engagés dans la lutte contre la coupe de bois. Par ailleurs, a ajouté le Président de la République, d’autres recrutements pourront s’ajouter à ce dispositif. La coupe abusive de bois cause de nombreux dégâts sur l’environnement. Elle est beaucoup plus accrue dans le Sud du pays où elle date de plusieurs années. 
 
…ET CORSE LES PEINES CONTRE LE VOL DE DETAIL
 
D’autre part, évoquant le vol de bétail, le Président de la République  a plaidé pour que les sanctions infligées aux personnes reconnues coupables d’un tel délit soient 3 ou 5  fois plus lourdes. 
 
SOURCE:http://www.sudonline.sn/macky-dechire-l-autorisation-des-coupeurs-de-bois_a_25559.html