Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Conseils pour vous protéger des virus dangereux cet été

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

 

Le Docteur Ashraf Allam, vice-président régional, de Mundipharma au Moyen-Orient et en Afrique nous fournit des conseils pour nous protéger contre les différents virus, y compris MERS, en voyageant

 

DUBAI, Emirats Arabes Unis 6 août 2015/African Press Organization (APO)/ -- Évitez-vous les gens de votre entourage qui toussent, sont enrhumés, ou grippés? Hésitez-vous de frapper à leur porte?

 

 Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/mundipharma.png

 

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/drashraf-allamregional-vice-president_mundipharma.jpg (Dr Ashraf Allam, Regional Vice President, Mundipharma)

 

De quelques reniflements à une toux de poitrine, aux maux de tête, au nez qui coule, n’importe quels changements aux environnements climatisés, la température et une population de voyageurs constants sont capables de répandre des virus différents, comme le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS CoV), un coronavirus qui provoque une maladie respiratoire aiguë chez les patients infectés.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu'environ 36 pour cent des patients atteints par l'infection des voies respiratoires sont morts, depuis qu'il a été identifié pour la première fois en Arabie Saoudite en 2012.

 

Les pratiquants à travers le monde sont priés d’être à l’alerte des symptômes du virus pour l'empêcher de se propager. Comme il n'y a pas de vaccin disponible ni de traitement spécifique pour MERS, la meilleure façon de vous protéger est de maintenir l'hygiène personnelle. Ceci est une des raisons pour lesquelles l'OMS (1) avec de nombreuses autorités de santé dans différents pays, y compris les Etats-Unis (2), le Canada (3), l’Arabie Saoudite (4), et l’Australie (5), donnent de l’importance a l'hygiène des mains.

 

Le Docteur Ashraf Allam, vice-président régional de Mundipharma au Moyen-Orient et en Afrique nous fournit des conseils pour nous protéger contre les différents virus, y compris MERS, en voyageant:

 

1)      Lavez-vous les mains fréquemment

Lavez les mains régulièrement avec du savon antiseptique et de l'eau. Ceci est particulièrement important dans les toilettes publiques, en voyage, à l'hôpital ou dans les restaurants.

 

2)       Évitez de toucher votre visage

Évitez de toucher votre visage avec votre main pour éviter de propager le virus après avoir été en contact avec des surfaces sales.

 

3)      Pratiquez  une bonne hygiène à la maison et dans les lieux publics: Utilisez un mouchoir

Lorsque vous éternuez ou toussez, utilisez un mouchoir pour vous couvrir le nez et la bouche. Jeter le tissu immédiatement.

 

4)      Portez un masque chirurgical

Portez un masque chirurgical lorsque vous visitez des  personnes  malades.

 

5)      Désinfectez les objets dans l'espace public

En voyage, gardez des lingettes à base d'alcool pour désinfecter votre entourage (tête de verrouillage du compartiment, ceinture de sécurité, écran , les commandes de divertissement en vol, plateau de table)

 

6)      Consultez un médecin

Si vous êtes en contact direct avec un malade qui souffre de l'infection MERS et vous êtes tombé malade avec de la fièvre, consultez votre médecin immédiatement.

Rappelez-vous, les premiers symptômes de MERS sont similaires a ceux du rhume : fièvre, toux, essoufflement. Quand la maladie progresse, les victimes peuvent développer une pneumonie ou une insuffisance rénale.

 

7)      Potégez votre système immunitaire en choisissant des aliments et des boissons sains

Remplacez les boissons nocives à votre système immunitaires comme l'alcool, sodas (régulier ou sans sucre), et les boissons énergétiques avec de l'eau fraîche et purifiée.

Un système immunitaire fort peut vous protéger contre tant de maux communs.

 

1  - Organisation mondiale de la santé, Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS-CoV): http://www.who.int/mediacentre/factsheets/mers-cov/en/ consulté le 20 Juin 2015

2  - Les Centres Américains pour le control et la prévention des maladies , http://www.cdc.gov/coronavirus/mers/about/prevention.html, consulté le 11 Juin

3  - Agence de la santé publique du Canada, http://www.phac-aspc.gc.ca/eri-ire/coronavirus/guidance-directives/nCoV-ig-dp-eng.php, Consulté le 11 juin 2015.

4  - Ministère de la Santé Arabie Saoudite, http://www.moh.gov.sa/en/CCC/Pages/default.aspx Consulté le Consulté le 11 juin 2015

5  - Le ministère de la Santé, gouvernement Australien, http://www.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/cdna-song-mers-cov.htm, Consulté le 11 juin 2015.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour  Mundipharma Pte Ltd.