Fast backlinks and Guest-post hosting
Paris, le 20 novembre 2015 - Le Sénégal, engagé depuis plusieurs années dans une politique de développement durable, présentera ses initiatives en matière d'énergies renouvelables à la Conférence des Parties sur les changements climatiques à Paris en décembre prochain, à travers le dispositif Land of African Business.
Le Sénégal a mis en place une politique volontaire pour diversifier son mix énergétique et développer les énergies renouvelables. Son objectif est d'atteindre un taux de 20% d'énergies renouvelables dans la production d'énergie dès 2017.
Afin de mettre en valeur les initiatives et solutions développées dans le pays, plusieurs représentants du Sénégal viendront s'exprimer au cours des débats organisés par le Land of African Business (LAB).le LAB est un « Africa Off Event », tout particulièrement destiné aux entrepreneurs des pays du continent africain qui se tiendra pendant toute la durée de la COP 21. Il est un espace dédié à l'Afrique, unique en son genre, pour discuter autour de solutions de croissance durable en Afrique et favoriser les rencontres entre entrepreneurs venus du monde entier.
Le Sénégal y sera représenté par :
• Mbagnick Diop, Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MES), qui interviendra pendant la table ronde « L'optimisation des Business Models » le 3 décembre à 11h45
• Alioune Ndiaye, Directeur général de Sonatel, qui interviendra au cours de la session plénière « La transformation digitale de l'Afrique : quel avenir, quelle vision ? », le 4 décembre à 9h00.
• Mamadou Dia, Président exécutif d'AquaFed, qui interviendra à la table ronde «L'eau, nouvelle guerre économique de l'Afrique ? le 11 décembre à 10h15.
• Tidiane Seck, Chargé des questions numériques de Performances Management Consulting, qui interviendra à la table ronde « De l'état civil à l'État de droit » le 11 décembre à 11h30.
• Dior Fall Sow, magistrate, membre de l'Alliance pour les Migrations, le Leadership et le Développement et membre de la Commission Sénégalaise des Droits de l'homme, qui interviendra la session Grands Témoins le 11 décembre à 12h45.
Le LAB attend 250 intervenants de haut niveau venus du monde entier sur les 9 jours de débats, qui réuniront une assistance internationale de 5000 personnes : acteurs privés, publics, société civile ou encore des ONG, autour de solutions de croissance durable en Afrique francophone et anglophone. Orange, Atos, Eiffage, Engie, partenaires du LAB, sont présentes au Sénégal.
Autre mise en avant du pays au LAB : les African Rethink Awards. Plusieurs start-ups sénégalaises
concourent parmi 100 entreprises innovantes du continent, invitées à venir présenter leurs projets durant le LAB.
Plus d'informations disponibles sur : http://landofafricanbusiness.org/
A propos des Ateliers de la Terre
Le Land of African Business est une opération organisée par Les Ateliers de la Terre, du 2 au 11 décembre 2015 à l'Hôtel de l'Industrie, Place Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Fondés en 2006 par Eric Bazin et George J. Gendelman, Les Ateliers de la Terre sont un cercle de réflexion riche de neuf ans d'expérience dans la mise en relation d'acteurs concernés par les défis émergents du développement durable. Dotés d'une forte reconnaissance sur la scène internationale, Les Ateliers de la Terre rassemblent et sensibilisent au changement global de nos modes de vie et de gouvernance. Ce think tank œuvre pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l'Homme et de l'environnement dans les pays industrialisés et émergents.