Fast backlinks and Guest-post hosting
DUBAI, Émirats arabes unis, 17 novembre 2015/ -- • Plus de 200 professionnels de la santé africains issus de plus de 20 pays africains assistent au « Sommet africain Merck » afin de profiter de plusieurs sessions de formation médicale.
• Merck célèbre le 80e anniversaire de sa marque Seven Seas
• Merck annonce le lancement des « Journées Merck du diabète » dont le but est de fournir en 2016 à 300 000 personnes des tests de dépistage gratuits et des sessions d’information.
Merck, une société scientifique et technologique de premier ordre, a lancé aujourd’hui son deuxième sommet africain, qui se tient pour la première fois au Kenya.
Lors de l’inauguration de l’édition de cette année du Sommet africain de Merck, Karl Ludwig Kley, Président du Conseil d’administration et PDG de Merck a souligné : « Nous sommes heureux de collaborer avec le Ministère kenyan de la santé et le Gouvernement du comté de Nairobi pour améliorer l’accès à de meilleurs soins de santé dans le cadre de notre engagement envers le développement social et économique du pays. Nous allons continuer de travailler étroitement avec les gouvernements africains, les intervenants dans le domaine de la santé et les universités afin d’améliorer la qualité des soins de santé à travers le continent. »
Merck a permis à plus de 200 prestataires de soins de santé africains issus de plus de 20 nations africaines de bénéficier d’enseignements médicaux et scientifiques et de participer à des débats sur des sujets comme le renforcement des capacités de soins de santé et l’accès à des solutions de santé novatrices et durables de tout premier ordre.
À la fin de la séance inaugurale du Sommet, Merck a célébré le 80e anniversaire de sa marque Seven Seas avec des participants du Sommet. Seven Seas témoigne d’un historique de 80 ans dans le développement de compléments alimentaires à base d’huile marine, fournissant à la population des solutions de bien-être à long terme, par le biais de son vaste choix de compléments et d’huiles pour une bonne santé.
Au cours du Sommet africain de Merck, la société a annoncé une campagne panafricaine « Les Journées Merck du diabète en Afrique », baptisée « Chaque jour est la journée du diabète » afin d’encourager les gens à penser au diabète chaque jour.
Dans le cadre de cette campagne, Merck envisage de fournir à 300 000 personnes sur le continent africain des tests de dépistages gratuits et des sessions d’information sur le diabète dès 2016. La campagne sera tout d’abord lancée au Kenya en partenariat avec le Centre d’information et de gestion du diabète, le Ministère de la santé et le Gouvernement du comté de Nairobi, et s’étendra à davantage de pays africains à l’avenir.
Le Sommet africain de Merck est un forum annuel où les prestataires de soins de santé africains se réunissent pour discuter et élaborer différentes stratégies et programmes destinés à améliorer l’accès à des solutions de santé innovantes et équitables sur l’ensemble du continent. Le premier Sommet africain de Merck s’est tenu à Darmstadt, en Allemagne, en 2014.
Le Secrétaire de Cabinet kenyan à la santé, James Macharia, a déclaré aujourd’hui lors de l’événement de Nairobi : « Nous sommes ravis d’accueillir la première édition africaine du « Sommet africain de Merck », ici, au Kenya. Notre partenariat stratégique avec Merck apportera une valeur ajoutée à notre pays, non seulement pour stimuler le secteur de la santé, mais aussi pour doper la croissance économique du pays. Le secteur privé exerce une grande influence sur les modes de vie de la population. »
Le Gouverneur du comté de Nairobi, Evans Kidero, a déclaré à l’occasion de son allocation de bienvenue : « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec des entreprises réputées et innovantes telles que Merck. Nous pensons que la seule façon de prévenir, de détecter et de traiter efficacement le nombre croissant de maladies non transmissibles (MNT), telles que le cancer, le diabète et l’hypertension en Afrique, consiste en la création de modèles de partenariat Public-Privé entre les Ministères de la santé, les ONG, les universités, les associations de patients et l’industrie, en mettant en œuvre des programmes efficaces. La taille et la complexité de la tâche sont si importantes qu’aucune organisation ou institution ne peut gérer à elle seule la chose, l’intégration des efforts est donc nécessaire pour atteindre les avancées en matière de santé que mérite notre nation. »
Les participants ont également débattu autour de la campagne « Merck More Than Mother » au cours du Sommet. La campagne a été lancée en juin 2015 en collaboration avec l’Université de Nairobi et la Kenya Women of Parliament Association.
Joyce Lay, membre du Parliament for Taita Taveta au Kenya, a souligné lors de son discours : « Je suis heureuse d’être l’ambassadrice de cette campagne au Kenya puisque cette initiative conditionnera plusieurs interventions visant à réduire la souffrance sociale et la stigmatisation des femmes infertiles et à sensibiliser davantage les gens quant à la prévention de l’infertilité, la stérilité masculine et la nécessité d’une approche collégiale pour la construction d’une famille au sein des couples. »
Merck fournit des services de soins de santé en Afrique depuis 1897. Avec une population qui augmente plus rapidement que dans n’importe quel autre marché mondial et une classe moyenne grandissante, la société exploite de plus en plus l’esprit d’innovation du continent pour susciter une sensibilisation à la santé et contribuer à répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Le Conseil d’administration du Groupe visite cette semaine 10 pays africains pour souligner son engagement et l’importance croissante du continent. Entre autres, Merck cherche à lancer une production locale du traitement du diabète Glucophage en Algérie, inaugurer un bureau au Nigeria et commencer la vente de son système Muse® Auto CD4/CD4% pour détecter le VIH.
Distribué par APO (African Press Organization) pour Merck KGaA.