Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Kaddu Sebunya a été élu Président de la Fondation pour la vie sauvage africaine

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Défenseur ougandais de la nature avec une voie locale et visible en faveur de la vie sauvage dans l'Afrique moderne

NAIROBI, Kenya, 28 janvier 2016/ -- La Fondation pour la vie sauvage africaine (African Wildlife Foundation, AWF) (www.AWF.org) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élu à sa présidence M. Kaddu Kiwe Sebunya, Ougandais de naissance. M. Sebunya s'efforcera de faire avancer un agenda politique en faveur de la vie sauvage dans le cadre de l'avenir de l'Afrique, veillant à ce que les projets de développement et de croissance du continent comprennent de l'espace et des protections réservés au patrimoine naturel de l'Afrique.


« Je suis ravi de prendre la présidence au moment où l'économie africaine prend son essor et où d'importantes décisions sont prises sur la manière dont l'Afrique devrait gérer ses ressources de manière responsable et imputable, », a déclaré M. Sebunya. « Le continent est en train de changer profondément et nous devons aider à orienter ce changement au profit des populations et de la vie sauvage d'Afrique. »

M. Sebunya a commencé sa carrière en tant que chef de projet pour WaterAid puis en tant que responsable de programme de secours chez Oxfam UK. C'est alors qu'il occupait le poste de directeur adjoint du Peace Corps des États-Unis en Ouganda que la carrière de M. Sebunya a commencé à s'orienter sur les questions de conservation. Il a ensuite été coordinateur de programme de pays auprès de l'Union mondiale pour la conservation - à présent Union internationale pour la conservation de la nature, ou UICN - puis conseiller principal en politique et planification pour Conservation International.

M. Sebunya s'est transféré à Washington DC en 2006 pour devenir Directeur des programmes de l'AWF. Il a développé et mis en œuvre un programme législatif engageant les législateurs américains sur des questions touchant la conservation et le développement en Afrique. En 2013, il est devenu chef de mission pour USAID/Programme ougandais pour la biodiversité avant de prendre la présidence de l'AWF.

M. Sebunya est titulaire d'une licence en sciences sociales et politiques obtenue à l'Université ougandaise de Makerere ainsi que d'un master en politique et gestion durable des ressources obtenu à l'Imperial College de Londres. Il est également titulaire d'un master en droit, politique et diplomatie obtenu à l'Université Tuft, The Fletcher School. 

Distribué par APO (African Press Organization) pour The African Wildlife Foundation (AWF).

Voir le contenu multimédia

Contact : 
Kathleen Garrigan, Responsable des relations avec la presse, +1 202 939 3326Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de la Fondation pour la vie sauvage africaine
La Fondation pour la vie sauvage africaine (AWF) (www.AWF.org) est une organisation de conservation leader dont les efforts se concentrent uniquement sur le continent africain. Les programmes de l'AWF sont conçus pour protéger les terres et la vie sauvages africaines et assurer un avenir plus durable aux populations d'Afrique. Le siège de l'AWF se trouve au Kenya. L'AWF est enregistrée aux États-Unis en vertu de l'article 501(c)(3). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.awf.org. Suviez l'AWF sur Twitter @AWF_Official et facebook.com/AfricanWildlifeFoundation.

SOURCE 
The African Wildlife Foundation (AWF)