Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Sénégal - Médecine traditionnelle la loi pourrait être votée en 2016

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Au Sénégal, la loi pour la réglementation de la médecine traditionnelle doit incessamment tomber à l’Assemblée nationale. Elle est passée dans tout le circuit et si la cadence se maintient, normalement avant fin décembre 2016, elle doit être examinée et votée. Cette révélation faite avant-hier par Alioune Aw de la Division de la médecine traditionnelle au ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’était à Guédiawaye à l’occasion d’une journée de valorisation de la médecine traditionnelle et de collaboration des deux médecines, organisée par Thierno Mouhamedou Cherif Diallo.  

 

Le Sénégal va incessamment rejoindre les pays de la sous-région qui ont déjà réglementé la pratique de la médecine traditionnelle. La question a été débattue, avant-hier, à Guédiawaye, à l’occasion d’une journée de valorisation de la médecine traditionnelle. Organisée par Thierno Mouhamadou Chérif Diallo, la rencontre a été un cadre pour plaider la collaboration entre les deux médecines. Le directeur de la division de la médecine traditionnelle au ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que «le Sénégal est en train d’enregistrer pour que la loi sur la médecine traditionnelle soit enfin votée et promulguée». Devant le maire de Sahm Notaire, la fédération nationale des tradipraticiens du Sénégal, Aliou Aw a laissé entendre que la « loi est bien avancée et a effectué tout le circuit nécessaire à sa validation. D’ailleurs, ces prémisses ont été partagées avec tous les acteurs dont la fédération nationale des tradipraticiens ». Non sans annoncer que son introduction à l’Assemblée nationale pourrait être faite durant l’année 20016.

 

 
 
Dans la foulée, il a indiqué la nécessité de renforcer les capacités des tradipraticiens pour une meilleure collaboration entre les deux médecines. Par rapport aux plantes médicinales menacées de disparition, il a annoncé que « différentes stratégies sont en train d’être menées au niveau national tout comme au niveau sous régional en matière de protection et de conservations des espèces végétales ».
 
La maire de Sahm Notaire, Aminata Kanté, a, pour sa part, salué les 25 ans de pratique de Chérif qui doit être mieux relayée du fait qu’il a fait ses preuves au profit des couples stériles. Avant de s’engager à appuyer tous les malades démunis et qui veulent se faire soigner par ce guérisseur qui a fait ses preuves. 
 
source: http://www.sudonline.sn/la-loi-pourrait-etre-votee-en-2016_a_28492.html