Fast backlinks and Guest-post hosting
Le processus électoral enclenché en direction de la présidentielle de 2019 va suivre son cours avec le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales. Pour cause, par décret n° 2018-476 du 20 février 2018, le président de la République a institué une période de révision exceptionnelle des listes électorales qui s’étend du 1er mars au 30 avril 2018 à l’intérieur du pays comme à l’étranger.
Les futurs électeurs sénégalais soucieux de s’inscrire ou de se réinscrire sur les listes en vue de la présidentielle de 2019 ont à la disposition deux bons mois pour s’y atteler, étant bien entendu que carte d’électeur et carte d’identité sont cette fois couplées. Après les concertations dites nationales autour du processus électoral ou dialogue politique, des rencontres marquées par l’absence notable de l’opposition significative, l’audit du fichier électoral par des experts indépendants mandatés par l’Union européenne et qui ont déclaré ledit fichier pratiquement fiable à 98%, c’est au tour de l’étape de la révision des listes électorales qui est enclenchée.
Reste à savoir si les « gorgorlus», encore en quête de leurs cartes d’identité nationale, sauront se faire violence sur eux-mêmes et brimer la pression de la précarité ou l’urgence de la dépense quotidienne, pour aller à la recherche du précieux sésame, globalement en villégiature dans les préfectures.
source:http://www.sudonline.sn/macky-sall-fixe-la-date-du-1er-mars-au-30-avril-2018_a_38442.html