Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Annoncée à la conférence de Sonko à Sciences Po, Fatou Diome dénonce une « publicité mensongère » de Pastef

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Ousmane Sonko dans le cadre de sa tournée internationale est actuellement en France à la rencontre des sénégalais. Pour sa conférence à Sciences Po Paris, des intellectuels sénégalais, notamment Fatou Diome ont été annoncés. Jointe par la rédaction de SeneNews, cette dernière dément cette information et dénonce une « publicité mensongère. » 


Selon le site AfriqueConnection qui cite un communiqué reçu du service de communication de Pastef France « D’éminents intellectuels tels que Felwin Sarr, Fatou Diome, Mireille Fanon, Rokhaya Diallo, Claudy Siar… y interviendront également à la conférence« . Ce qui en soit est « mensonger »… en tout cas pour le cas de Fatou Diome qui n’était ni conviée, ni invitée à intervenir dans une quelconque conférence de ce genre. 

 

Fatou Diome se désole surtout pour toutes ces personnes qui ont fait le déplacement pour venir à sa rencontre et qui, finalement, n’ont pas réussi à la voir. « Je m’excuse auprès de ces personnes, j’étais à Strasbourg, sur d’autres activités, parce que, comme vous le savez, quand j’écris je me coupe du monde« , précise t’elle à SeneNews. 


« Récemment j’ai décliné plusieurs invitations en Europe pour participer à des panels et conférences. Donc si un tel communiqué mensonger est publié, il vient jeter un discrédit à tout mon travail que je mène, je tiens donc rétablir la vérité« , ajoute t’elle. 

Avant de conclure : « Vous savez, le choix d’un candidat appartient à la personne, je veux que les sénégalais prennent leurs décisions par eux mêmes et n’ont pas parce que moi je soutiens ou non pour que ça puisse les orienter« 

Senenews.com

 

url ref: https://www.leral.net/Annoncee-a-la-conference-de-Sonko-a-Sciences-Po-Fatou-Diome-denonce-une-publicite-mensongere-de-Pastef_a237733.html