Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mar, Déc

Contestation du «Macky» et de la liste provisoire des candidats à la présidentielle le C25 appelle au «soulèvement populaire»

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 En point de presse organisé à Dakar hier, mardi 15 janvier, le Collectif des 25 candidats à la présidentielle (C25) a vivement contesté l’acte posé par Macky Sall vis-à-vis de l’opposition, après la publication de la liste des candidats retenus par le  Conseil constitutionnel. L’opposition en a appelé finalement au «soulèvement populaire» pour contrecarrer les desseins du Président engagé vers le coup de force électoral. L’opposition réunie autour du C25 sonne la charge contre la liste provisoire de candidats retenus à la présidentielle par le Conseil constitutionnel. En point de presse organisé hier, mardi, elle s’est vivement attaquée aux «07 Sages». 


 
Relevant ainsi « les dernières forfaitures du Conseil constitutionnel révélées à l’occasion de la publication de sa liste provisoire de candidats retenus », le C 25 a noté que ledit Conseil « a parachevé le processus engagé depuis fort longtemps consistant à éliminer  Karim Wade et Khalifa Sall du scrutin présidentiel « avec la complicité d’une partie vassalisée de l’appareil judiciaire ». Tout comme un certain nombre de candidats choisis, selon des critères « occultes » à travers le processus du parrainage.

Dans cette diatribe de l’opposition, les «7 Sages » en ont pris pour leur grade puisque le C25 a récusé le Conseil constitutionnel dans sa composition actuelle tout en engageant « la responsabilité directe et personnelle de Pape Oumar Sakho», le président dudit Conseil. Qui plus est, Malick Gakou du Grand parti, modérateur du jour, a annoncé une grande révolution sur toute l’étendue du territoire pour empêcher l’organisation de la présidentielle par le ministre Aly Ngouille Ndiaye et barrer la route à Macky Sall qui veut, selon eux, veut confisquer les suffrages des Sénégalais.
 
Pour Mamadou Diop Decroix d’Aj/Pads, «les dés sont pipés depuis longtemps et Macky Sall a pris la décision de mettre un terme à l’expérience démocratique en cours au Sénégal depuis la fin du parti unique en 1974 ». Face à cette situation, dira-t-il, «nous appelons le peuple sénégalais dans  tous ses compartiments à la résistance nationale ». Non sans manquer d’inviter les forces de l’ordre à se tenir « résolument à l’écart de toute tentative  de les amener à renier  leur vocation de défense du peuple, et de sécurité du peuple».

 

source:http://www.sudonline.sn/le-c-25-appelle-au-soulevement--populaire_a_42534.html