Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

MACKY SALL REPOND A IDRISSA SECK À PROPOS DES 7 MILLIARDS DE TAÏWAN : « Je ne suis pas un détourneur de fonds publics»

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Présidentielle 2012Le leader de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall a profité, avant-hier, de la journée de partage sur la stratégie de pré campagne, campagne et de gestion du scrutin de la Convergence des cadres républicains, pour porter la réplique à Idrissa Seck qui l'a récemment interpellé par rapport à l'affaire des 7 milliards de Taïwan.
Macky Sall, qui a minimisé la question, a déclaré : «C’est un faux-débat. Je refuse de polémiquer, et je ne réponds pas à Idrissa Seck. 

 

Mais, moi, j’ai été interpellé par les médias sur la question. S’il y a quelqu’un qui pense qu’il y a une zone d’ombre sur la gestion que j’ai faite des fonds taïwanais, je suis prêt à m’expliquer devant la Nation. Mais, je ne permettrais pas à certaines personnes de m’interpeller sur cet argent dont l’exécution a été faite selon un ordre présidentiel».
Jetant la pierre au maire de Thiès, sans le citer, l’ancien Premier ministre de marteler : «Je ne suis pas un détourneur de fonds publics. Si on le désire, je peux demain, publier dans la presse, la liste des dépenses faites de ces 7 milliards. Nous devons servir notre pays et non s’en servir».
Macky Sall s’est en outre exprimé sur la candidature de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal. A ce propos, le premier magistrat de la ville de Fatick a soutenu que cette candidature unique est impossible. Avant de préciser avoir rencontré Amadou Mahtar Mbow. «Je réitère ma candidature à l’élection présidentielle de 2012. Je l’ai expliqué à M. Mbow. Je pense que l’idéal pour Bennoo serait au moins d’avoir trois candidats. C’est une élection à deux tours. Maintenant, au deuxième tour, que l’on soutienne le candidat le mieux placé», a conclu le président de l'Apr.

SOURCE: LE POPULAIRE