Fast backlinks and Guest-post hosting
Entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, le dialogue a été renoué. Contrairement aux déclarations de l’ex premier ministre à son retour de la France.
Selon l’hebdomadaire Nouvel Horizon, les deux hommes politiques ont noué un partenariat pour battre la coalition Benno Bokk Yakaar aux locales de juin prochaines.
Cette alliance de « circonstance » a pour but d’envenimer le mécontentement des sénégalais. Avec comme résultat : contrôler les maximum de collectivités locales et « imposer » un changement de majorité. C’est là que tout le sens de la déclaration de l’ex président Wade, qualifiant les alliés du Chef de l’Etat d’une bande de 5 personnes. « Des vauriens » selon Wade.
Selon NH, l’alliance Wade-Idy-Pape DIOP va se matérialiser sur le terrain dans la tenue des meetings de campagne. Le nouvel axe de l’opposition va mutualiser ses forces dans les dépenses et animation de meetings. Pape DIOP, traqué par les nouvelles autorités, se « refugie » dans les bras de Wade oubliant les accusations « de sacrifie d’albinos et de faux noms de Pape DIOP » pour une realpolik avérée.
Pour Idrissa Seck, l’important est de remettre en course pour préparer la présidentielle 2017.
Mais selon les observateurs, c’est un jeu de dupes. Le Président Abdoulaye Wade a déjà annoncé la couleur. Selon lui, son fils serait au deuxième tour de la prochaine présidentielle.
Une manière de se servir de ses alliés de circonstance d’ « escaliers » pour assouvir ses ambitions de voir son fils trôner à la tête du Sénégal.