Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Khalifa Sall - «Ma candidature ne présente aucun intérêt»

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

khalifa-sall4

L’OBS – Accroché hier au sortir du Bureau politique du Parti socialiste (Ps), Khalifa Sall explique pourquoi il ne s’est pas présenté contre Tanor Dieng pour diriger le parti.

On en sait maintenant un peu plus sur les raisons de l’absence de Khalifa Sall à la course pour le poste de Secrétaire général du Parti socialiste. Alors que beaucoup d’observateurs s’interrogent sur son cas, le maire socialiste de Dakar donne une esquisse du pourquoi il ne brigue pas le poste de Secrétaire général du Ps contre Ousmane Tanor Dieng. Le chargé de la vie politique du Ps ne voit pas l’intérêt de se présenter pour briguer le fauteuil de Ousmane Tanor Dieng. Interpellé hier au sortir de la réunion du Bureau politique sur les raisons de sa non-candidature au poste de Secrétaire général du Ps, Khalifa Sall lâche, sec : «Ça ne présente aucun intérêt.» Ni plus ni moins.

En attendant, Ousmane Tanor Dieng et Aïssata Tall Sall vont s’affronter pour le contrôle du parti. Leurs candidatures ont été retenues, sans surprise, au terme de l’examen de leurs dossiers respectifs. «Au terme de l’examen des dossiers, la commission nationale de pilotage des renouvellements a retenu les candidatures de Ousmane Tanor Dieng et de Aïssata Tall Sall. En conséquence, le choix des commissions administratives des coordinations portera sur ces deux camarades candidats», informe Abdoulaye Wilane, porte-parole adjoint du Ps. Le Secrétaire général du Ps sera élu entre la période du 23 mai au 1er juin 2014. «Les Ca de coordinations se réuniront à partir du vendredi 23 mai jusqu’au dimanche 1er juin 2014 à 18 heures pour élire le Secrétaire général du parti», affirme M.Wilane.

   Le duel Tanor-Aïssata confirmé, Abdoul Bâ, le candidat «fantôme» rejeté

Au départ, ils étaient trois responsables socialistes à manifester leur désir de diriger le Ps. Abdoul Bâ est le premier à déposer sa candidature. Il est suivi par l’actuel Secrétaire général du Ps Ousmane Tanor Dieng qui a déposé sa candidature vers le 11 mai 2014. Et enfin, Aïssata Tall Sall, la dernière à manifester son intérêt et qui a déposé le 17 mai 2014. Seulement, la candidature du premier nommé n’a pas été acceptée parce que n’ayant pas respecté les règles. Aussi, la candidature d’Abdoul Bâ serait-elle une candidature fantôme ? La quasi-totalité des socialistes ignorent l’identité de la personne qui se cache derrière le nom d’Abdoul Bâ. D’après Abdoulaye Wilane, c’est juste une lettre qui a été déposée au nom d’Abdoul Bâ à la Maison du Ps. «C’est une lettre qui a été déposée à la Maison du parti sous le nom d’un certain Abdoul Bâ. La lettre n’a même pas été signée et sa candidature n’est pas soutenue ou investie par une Ca. Mais d’après la lettre, Abdoul Bâ serait de la coordination de Linguère. Je ne connais pas Abdoul Bâ, je ne l’ai jamais vu, peut-être que d’autres camarades le connaissent.»

SOPHIE BARRO

source:http://www.gfm.sn/ma-candidature-ne-presente-aucun-interet/