Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Élections locales du 29 juin : partis et coalitions invités à désigner un plénipotentiaire

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

élections locales 2014

Le directeur général des élections invite les partis et coalitions de partis en lice pour les élections locales du 29 juin à désigner un plénipotentiaire auprès de chaque autorité administrative de la localité où ils ont présenté des listes de candidats. L’information est contenue dans un communiqué en date d’hier, lundi 26 mai 2014.  Selon le texte d’ailleurs, le plénipotentiaire en question  « a compétence dans tous les bureaux de vote de la circonscription administrative concernée ». 

 

Selon toujours la même source, la lettre de désignation de ce plénipotentiaire doit être notifiée au préfet ou au sous-préfet, 28 jours avant le scrutin, c’est-à-dire le samedi 31 mai 2014 au plus tard. Oumar Top, Le directeur général des élections, ajoutera dans son communiqué que le plénipotentiaire devra notifier à l’autorité administrative compétente et à la Cena (Commission électorale nationale autonome) au plus tard le lundi 9 juin les prénoms, nom et numéro d’inscription sur la liste électorale de la collectivité locale des représentants de sa liste de candidats dans les bureaux de vote.
 
Le Direction générale des élections a annoncé par ailleurs que des séminaires régionaux de formation sont prévus à l’intention des plénipotentiaires de listes de candidats à partir du mercredi 5 juin. Ces séminaires porteront sur le thème : « Rôle et responsabilités des plénipotentiaires, des mandataires de lieux de vote et des représentants des listes de candidats dans les bureaux de vote ». 
 
Pour rappel, les élections locales en question sont programmées pour le 29 juin 2014 Pour beaucoup d’observateurs, celles-ci sont d’ailleurs parties pour être très ouvertes avec leurs 2707 listes de candidats, sur l’étendue du territoire national,  nécessitant un dépassement de cinq milliards sur le budget de 10 milliards initialement arrêté par la Loi des finances rectificative de 2014. A noter par ailleurs qu’initialement programmées pour le 16 mars 2014, les élections locales ont été déjà repoussées de trois mois et arrêtées au 29 juin prochain pour permettre à l’Acte III de la décentralisation de prendre corps dans l’agenda institutionnel et administratif. 

 

source:http://www.sudonline.sn/partis-et-coalitions-invites-a-designer-un-plenipotentiaire_a_19099.html