Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

TOUBACRATIE - Touba- Le MRDP exige que la liste du Khalife ne soit plus soumise au vote

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 C’est Serigne Sow, tête de liste du MRDP, qui en a exprimé l’exigence, ce mercredi. En conférence de presse dans la commune de Mbacké, la tête de liste communale et lieutenant du ministre Pape Diouf a trouvé irrespectueux tout le débat qui a gangréné la liste du Khalife Général des Mourides relativement à son caractère non-paritaire. 

Se félicitant de la décision du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo de valider la liste, Serigne Sow exigera de l’Etat du Sénégal qu’il ne soumette plus au vote ladite liste.


« Le statut particulier de Touba, l’existence d’une liste unique, le choix unilatéral des conseillers par le Khalife devraient suffire pour valider la liste. Il n y a rien qui puisse  imposer  de faire, inéluctablement, recours au vote pour valider cette liste qui passe quelque soit delta ». Ainsi demande-t-il au Chef de l’Etat de mettre à l’épreuve son attachement à Touba en dispensant la ville sainte d’un vote pour valider sa liste.

Serigne Sow candidat à la mairie de Mbacké dresse, par ailleurs, un bilan peu élogieux du maire sortant. Iba Gueye comparaitra le 3 juin dans un procès où il est appelé à répondre de sa gestion foncière. Pour le leader du MRDP, « ce procès est le début de la fin pour le maire sortant ».

source:http://www.seneweb.com/news/politique/touba-le-mrdp-exige-que-la-liste-du-khal_n_127030.html