Fast backlinks and Guest-post hosting
Sans surprise ! Ousmane Tanor Dieng a fait le plein des voix hier, jeudi 5 juin, avec un score de plus de 95%, lors de la publication des résultats des «élections » au poste de secrétaire général du parti socialiste (Ps). Son adversaire, Me Aïssata Tall Sall - qui avait annoncé dans la presse le retrait de sa candidature à la suite du communiqué en date du 28 mai 2014 de Khalifa Sall, Président du Comité National de Pilotage des Renouvellements affirmant qu’ il a été «mis fin à la compétition électorale engagée entre Monsieur Ousmane Tanor Dieng et Maître Aïssata Tall Sall au poste de Secrétaire Général du Parti Socialiste » - «récolte » 1.135 voix. Comme quoi Ousmane bat Tanor et gagne.
Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste (Ps) sortant, a remporté, sans surprise, les «élections» à la tête de ladite formation
politique. Il a eu 18.836 voix sur les 20.372 suffrages valablement exprimés, soit plus de 95%.
Me Aïssata Tall qui avait pris acte de « l’arrêt du processus électoral » «récolte », si l’on en croit Abdoulaye Wilan, 1.135 voix. Le vote blanc a enregistré 401 voix et le taux de participation est de 73,87%.
En effet, dans un communiqué en date du 3 juin dernier, Me Aïssata Tall Sall dit refuser que son nom soit «associé à un quelconque résultat intervenu après l’arrêt du processus électoral ». Et que par conséquent, elle décline « toute responsabilité quant à ces résultats qui ne l’engagent guère».
D’ailleurs elle dit avoir pris la décision de «retirer tous ses représentants des bureaux de vote ». Mais Abdoulaye Wilan est catégorique : « Me Aïssata Tall Sall a saisi par écrit les instances habilitées du parti pour proposer sa candidature au poste de secrétaire général du Ps. Pourquoi alors n’a-t-elle pas emprunté la même démarche pour le retrait de sa candidature ? Pour nous, elle est dans la course, puisqu’il y avait dans certaines localités ses représentants». De l’avis d’Abdoulaye Wilan, l’heureux gagnant du scrutin, Ousmane Tanor Dieng « a tourné la page. Il a promis de mettre en place un bureau
politique où tout le monde se retrouvera »
Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye n’avait aucune concurrente à la tête du mouvement des femmes qui ont, à l’unanimité, porté leur choix sur elle. Ce qui n’est pas le cas pour les mouvements des jeunes garçons et jeunes filles qui alignent respectivement 16 candidats et 7 candidates. Ils seront départagés ce vendredi, jour d’ouverture du congrès du Ps.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/ousmane-bat-tanor-et-gagne_a_19266.html