Fast backlinks and Guest-post hosting
Les proches de Aminata Touré disent attendre de pied ferme ce qui «se trame» au sommet de l’Etat au lendemain des élections locales. Face à la presse hier, le député Abdoulaye Ndiaye de Bby de Grand Yoff et Cie n’ont pas mis de masque pour s’opposer à un éventuel limogeage du Premier ministre. «Il y a des informations qui circulent, faisant état de la défenestration de notre tête de liste, Aminata Touré (…) Elle ne démissionnera pas. Tout Grand-Yoff est derrière elle. On n’acceptera pas qu’elle soit la principale cible des sanctions. S’il (le Président Macky Sall) sanctionne Mimi, le moment venu, on avisera», menacent-ils sous une salve d’applaudissements des militants.
Pour le porte-parole de Bby Grand Yoff, Cheikh Ndiaye, «le Président Macky Sall devrait encourager et féliciter Mimi au lieu d’entreprendre une quelconque action. Nous l’appelons à ne prendre aucune action contraire aux attentes de Grand-Yoff et à ne pas écouter ces analystes qui ne sont sortis d’aucune école». À l’en croire, «la défaite aurait été plus catastrophique, n’eut été l’apport de Mimi Touré» qui, selon lui, a trouvé un parti (Apr) et la coalition Bby de Grand-Yoff «en déliquescence» et a «réussi à réunir les responsables autour d’elle». Pour le camp de Mimi Touré, battue par Taxawu Dakar de Khalifa Sall, le chef de l’Etat doit plutôt analyser les résultats «avec lucidité» et y apporter une «réponse politique qui est de renforcer le Pm afin de contrebalancer le poids de Khalifa Sall à Grand-Yoff». A défaut, avertit-on, «le Président commettrait une erreur grave s’il ne s’en tient qu’aux résultats bruts». Et les hommes de Aminata Touré de souligner : «Si (Macky) démet Mimi Touré, il sera défait en 2017. S’il la sanctionne, il sanctionne l’Apr, Bby, mais aussi la volonté et la détermination des militants.»
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ssource:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32813-bby-de-grand-yoff-sur-le-limogeage-annonc%C3%A9-du-pm--si-macky-d%C3%A9met-mimi-il-sera-d%C3%A9fait-en-2017
BBY de Grand-Yoff sur le limogeage annoncé du PM : «Si Macky démet Mimi, il sera défait en 2017»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture