Fast backlinks and Guest-post hosting
Après une semaine de manœuvres politiques et trois jours « d’hésitation », Mohamed Dione devient enfin le troisième Premier Ministre du Sénégal sous le règne du Président, Macky Sall. Il vient d’être nommé par le Chef de l’Etat pour remplacer à la Primature la candidate perdante à la mairie de Grand-Yoff, Mimi Touré. Le nouveau boss du gouvernement a démarré ses consultations.
De son véritable nom, Mohamed Ben Abdallah Dione, la cinquantaine est un informaticien de formation qui est passé par IBM (International Business Machines Corporation) et par la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), avant d’embrasser une carrière diplomatique comme Chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris. Mohamed Dione est consultant international sur les fiches de la CNUCED (Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement) au Maghreb.
Le nouveau Premier Ministre a également travaillé à l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel). Depuis son retour au Sénégal, Mohamed Dione a été Directeur de cabinet du président de la République, Macky Sall avant d’être nommé Ministre en charge de l’exécution et du suivi du PSE (Plan Sénégal Emergent). Mieux, il était le Premier Ministre de fait en gérant depuis la présidence de la République, le BOS (Bureau opérationnel de suivi du PSE).
source :Par Ledakrois.net