Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Dr Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi : « Le président Macky Sall s’est sanctionné lui-même »

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM – (Dakar) Invité de l’émission sortie de Walf Tv animée par Ndèye Astou Guèye, le Dr Abdourahmane Diouf de Rewmi, candidat malheureux à Rufisque de la coalition Tengej Jogna qui inclut le Rewmi d’Idrissa Seck, le MRDS d’Imam M’baye Niang et d’autres mouvements citoyens, a profité de l’occasion, pour parler des récentes élections locales, du Plan Sénégal Emergent, entres autres.

Concernant les sanctions infligées aux leaders de l’APR par le président Macky Sall après leurs défaites le soir du 29 Juin, il estime que Macky Sall s’est sanctionné lui-même car ayant inclus la politique dans les élections locales. « Ce que les Sénégalais n’aiment pas », a dit Dr. Diouf.

Prenant l’exemple de l’acte 3 de la décentralisation, avec l’ampleur qu’il a et tout ce qu’il peut apporter au Sénégal, « le président y a mêlé la politique ». « Il a vu qu’à Dakar c’est Khalifa Sall qui est leader et qu’il peut lui poser problème aux présidentielles de 2017. Ce qui fait qu’il a voulu faire en sorte de le barrer en imposant Aminata Touré. Même cas de figure à Thiès avec Idrissa Seck. Et vous avez constaté aussi qu’ils ont fait en sorte qu’il ne puisse pas y avoir de vote de ville à Dakar, Rufisque et Thiès. Le président Macky Sall a voulu éliminer les leaders par peur de perdre 2017. »

Revenant sur le limogeage des leaders de l’APR, Dr Diouf de dire : « Je ne comprends pas pourquoi, on démet quelqu’un de ses fonctions pour la bonne et simple raison qu’il a perdu les élections car que ça soit Aminata Touré, les Directeurs généraux et autres ils ont été nommés pour servir le peuple. Et pourtant il y a d’autres qui ont perdu les élections dans leurs localités et qui n’ont pas été limogés du Gouvernement car étant dans un autre parti politique et non de l’APR ».

« Le Plan Sénégal Emergent PSE, c’est un excellent programme qui est bien écrit mais malheureusement cela se limite que sur les papiers. Et tout Sénégalais qui le lit dira que c’est bon. Mais l’erreur de Macky Sall c’est qu’il aurait dû le démarrer dès le début de son mandat et l’étaler sur 20 ans », a encore dit Dr Diouf.

Aussi, ajoute le porte-parole de Rewmi, il faut comprendre que ce programme ne peut pas avoir de résultat d’ici les 3 ans de mandat qui reste au président « sans oublier aussi que M. Macky Sall a raté deux années de son mandat ».

Et enfin il y a le secteur privé qui peut être d’un grand apport pour le PSE et pour le développement du pays, « ce que Me Abdoulaye Wade avait compris en réduisant l’impôt sur les sociétés et Macky Sall au lieu de le maintenir a augmenté l’IS à 30% ».

« Je demande aussi au président Macky Sall de faire confiance à la compétence locale et de mettre l’accent sur l’intérêt du Sénégal. Rufisque ville historique est laissée en rade. Rufisque a beaucoup de problèmes notamment l’assainissement et la Mairie à elle seule ne peut pas résoudre ce problème sans l’aide du Gouvernement » dit-il.

La responsabilité de l’Etat doit jouer et le président Macky Sall, entre les deux tours avait promis un programme d’urgence d’assainissement à Rufisque et jusque-là rien n’a été fait. Les responsables de l’APR à Rufisque n’ont pas non plus joué leur rôle en parlant des maux dont souffre Rufisque au président de la République. »

Coumba DIA

source:http://www.gfm.sn/dr-abdourahmane-diouf-de-rewmi-le-president-macky-sall-sest-sanctionne-lui-meme/