Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Le maire de Kaffrine s’est exprimé sur l’affaire Samuel Sarr, l’ancien ministre emprisonné pour offense au chef de l’Etat et incitation à la désobéissance. Abdoulaye Willane n’a pas été tendre.
Samuel Sarr fait de la provocation. C’est la conviction d’Abdoulaye Willane qui l’a vertement déclaré. «Les sorties bêtes et méchantes de Samuel Sarr relèvent à mon humble avis d’un coup de pirouette d’une girouette politique, martèle-t-il. Il a voulu faire dans une provocation qui acte son attrait devant les tribunaux.» Suivant le maire de Kaffrine, dans le contexte actuel de redditions des comptes et de mise en branle du processus de convocation, les personnalités concernées par la traque des biens présumés mal acquis s’attendent à être convoquées, «actuellement le mot d’ordre chez eux c’est à quand notre tour chez le coiffeur qui est la Crei».
Abdoulaye Willane, également porte-parole du Ps, estime que Samuel Sarr a fait cette provocation pour créer un brouillard, de sorte qu’au-delà de ses déclarations fausses et calomnieuses, s’il est convoqué dans le cadre de l’enrichissement illicite, il sera difficile d’avoir une lecture correcte. Le maire de Kaffrine de prévenir le chef de l’Etat. «Il faut que le régime du Président Macky Sall sache qu’à la lumière du contexte et des enjeux qu’il charrie, ils vont avoir affaire à des gens qui font dans la provocation en vue de le pousser à l’erreur», croit-il savoir. Pour Willane, les Sénégalais doivent savoir que ça prendra du temps pour élucider cette affaire de biens supposés mal acquis, et que la reddition des comptes s’impose. «Il ne faut pas perdre de vue que les gens du Pds ont planqué et confié à des tiers énormément de sous, ce sont des gens immensément riches, affirme-t-il. Il faut que le peuple sénégalais sache dépasser l’émotionnel et l’événementiel pour que tous ceux qui ont dilapidé de l’argent et qui nous narguent, répondent.»
Abdoulaye Willane a aussi évoqué l’article 80, qui vaut à Samuel Sarr son arrestation. «Cette disposition doit être appliquée tant qu’elle est dans le dispositif réglementaire, indique-t-il. Mais, j’en appelle à une application intelligente des lois et règlements.»
ADAMA DIENG